101 expériences étonnantes à faire chez soi

Pour discuter des ouvrages intéressants concernant les sciences et/ou l'enseignement.

101 expériences étonnantes à faire chez soi

Messagede Micka78 » 06 Fév 2012, 22:20

Bonjour,
Image
voilà un livre que mes collègues m'ont offert l'année dernière à la fin de mon année de stage, et je le trouve assez bien fait, les différentes expériences détaillées peuvent servir à répondre à certaines questions d'élèves.


Description:
Ce livre, véritable trésor d'idées ingénieuses et divertissantes, révélera le scientifique qui se cache en chacun de nous. Nous utilisons tous les jours des techniques et des objets mis au point par des scientifiques. Qui n'a jamais rêvé de connaître lui aussi l'excitation de la découverte en réalisant ses propres expériences dans son "laboratoire maison" ? Cet astucieux manuel d'introduction aux sciences (physique, chimie, biologie...) permet, sans danger, de mettre en pratique la méthode scientifique (observation, description, hypothèse, expérience et théorie) et de répondre par soi-même aux "comment" et aux "pourquoi" qui jaillissent du quotidien. Fabriquer son désherbant, créer un four solaire, réaliser une lampe à lave, comprendre la formation des orages, les illusions d'optique et bien d'autres expériences, plus surprenantes les unes que les autres sont à découvrir dans ces pages.

Éditions Le courrier du livre. Auteur : Rob Beattie.
Micka78
 
Messages: 5
Inscription: 06 Fév 2012, 10:15
Académie: VERSAILLES
Poste: Enseignant en Collège

Retourner vers Le coin lecture des professeurs de sciences physiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités