Promo

Pour discuter des ouvrages intéressants concernant les sciences et/ou l'enseignement.

Promo

Messagede benjicoulis » 30 Juil 2020, 15:55

J'ai écrit l'an passé l'ouvrage "Voyage au cœur des éléments chimiques" aux éditions Ellipses et préfacé par Pierre Laszlo.
https://www.editions-ellipses.fr/accuei ... 30022.html

Voici la critique qu'en a faite l'Association Française pour l'Avancement des Sciences (AFAS) :

"L’auteur énumère les différents éléments de la classification de Mendeleïev avec, pour chacun, l’étymologie de son nom, l’histoire de sa découverte et enfin une brève description des utilisations et des applications mettant en œuvre l’élément ou ses dérivés.

De nombreuses anecdotes historiques, en particulier concernant les découvreurs de ces éléments, enrichissent cet ouvrage et rendent sa lecture agréable et facile.

Un livre de référence à avoir chez soi pour s’y reporter lorsque l’on se pose une question concernant le monde chimique dans lequel nous baignons."

Bonne lecture !

Benjamin
benjicoulis
 
Messages: 16
Inscription: 08 Déc 2012, 21:19
Académie: Nantes
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Promo

Messagede Ygrek » 30 Juil 2020, 18:25

J'ai vu passer ton livre je ne sais plus où cette semaine sur le net (peut etre qu'Amazon me l'a recommandé ?)
Bref, ça a l'air super interessant
Je mets sur ma liste :D
Ygrek
 
Messages: 419
Inscription: 08 Jan 2014, 15:41
Académie: Aix-Marseille
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Promo

Messagede Alexander » 30 Juil 2020, 20:11

C'est commandé ;)
Alexander
 
Messages: 52
Inscription: 01 Juil 2017, 21:57
Académie: Montpellier
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Promo

Messagede benjicoulis » 31 Juil 2020, 07:46

Merci ;) J'y ai passé beaucoup de temps, le but étant de synthétiser chacun des 118 éléments :)
Bonne lecture !
benjicoulis
 
Messages: 16
Inscription: 08 Déc 2012, 21:19
Académie: Nantes
Poste: Enseignant en Lycée


Retourner vers Le coin lecture des professeurs de sciences physiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités