promo

Pour discuter des ouvrages intéressants concernant les sciences et/ou l'enseignement.

promo

Messagede genest » 09 Mai 2018, 20:01

Je me permets de faire un peu de promo pour le cahier de labo que j'ai coécrit et que les collègues de seconde ont du recevoir dans les établissements cette semaine. C'est un cahier petit format qui doit permettre aux élèves de réviser les bases de collège, de travailler les outils mathématiques et de réviser avec exercices courts d'applications les indispensables de la seconde. Pour ceux qui n'auraient pas eu le spécimen, il y a une présentation du cahier à cette adresse:
https://www.youtube.com/watch?v=qkbktzCYkjA
En espérant ne pas avoir déroger aux règles du forum, si c'était le cas que les modérateurs suppriment mon message.
Bonne fin d'année à tous.
genest
 
Messages: 2019
Inscription: 30 Aoû 2012, 08:58
Académie: Bordeaux
Poste: Enseignant en Lycée

Re: promo

Messagede sallec4 » 10 Mai 2018, 06:24

Très bonne idée.
Moi je n'ai rien vu au lycée.
Peut-être parce que je n'ai pas de seconde cette année.
Mais les collègues ne m'en ont pas parlé.
En tout cas la présentation youtube fait penser à un très bon outil.
Bravo
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1904
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: promo

Messagede mistinguette » 10 Mai 2018, 06:58

C'est la suite du cahier de labo collège? La version college est pas mal, on la fait acheter.
mistinguette
 
Messages: 561
Inscription: 01 Mar 2011, 22:22
Académie: GRE
Poste: Enseignant en Collège

Re: promo

Messagede S.F » 10 Mai 2018, 07:48

On n'a rien reçu non plus mais comme on est prescripteur chez un concurrent, on ne reçoit presque plus de spécimens, sauf si on les demande !
Je trouve l'idée intéressante mais faut-il l'acheter tous les ans ? Si oui, nous n'aurons pas le budget et nos élèves encore moins, sauf s'il existe une version en ligne moins chère ?
J'avais vu aussi la version collège, elle m'a inspirée les livres de TS ;)
S.F
 
Messages: 1635
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

Re: promo

Messagede genest » 10 Mai 2018, 09:50

Les spécimen sont partis, il ne sont pas encore arrivés dans tous les établissements, peut-être les recevrez-vous bientôt. Normalement, ils sont envoyés à tous les professeurs de seconde même ceux qui utilisent un autre manuel.
C'est le même esprit que le cahier de labo de collège, le cahier de labo collège ayant trouvé un public, l'éditeur nous a demandé d'écrire la suite. L'idée était de faire un cahier d'accompagnement qui puisse s'utiliser même si on a choisi un autre manuel que celui de l'éditeur et c'est un cahier prévu pour être acheté tous les ans par chaque élève car il se complète. Son prix est de 4,9€. C'est un cahier qui peut aussi servir aux collègues qui fonctionnent en classe accompagnée ou classe inversée.
Il est possible de feuilleter l'ouvrage en ligne pour cela il suffit de s'inscrire gratuitement sur le site de l'éditeur:
https://www.editions-hatier.fr/article/ ... et-de-labo
genest
 
Messages: 2019
Inscription: 30 Aoû 2012, 08:58
Académie: Bordeaux
Poste: Enseignant en Lycée

Re: promo

Messagede mistinguette » 10 Mai 2018, 10:43

Pour le collège, on demande l'achat 1 fois pour les 4 ans ( à eux de pas le perdre !). On a décider de le faire acheter en sixième cette année. ça fait 1E par ans. Pourvu que l'éditeur n'augmenta pas le prix
mistinguette
 
Messages: 561
Inscription: 01 Mar 2011, 22:22
Académie: GRE
Poste: Enseignant en Collège


Retourner vers Le coin lecture des professeurs de sciences physiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités