Regavi, avimeca et Windows 7

Sur les expériences et manipulations, buts, pertinence, déroulement, explication scientifique, organisation pratique et trucs et astuces... Pour les documents pédagogiques, merci de les placer dans la section du niveau concerné.

Regavi, avimeca et Windows 7

Messagede riennevadesoi » 23 Fév 2014, 08:29

Bonjour,

Depuis plusieurs années nous utilisions regavi sous XP. Depuis l'an passé, nous sommes passé à Windows 7. Depuis 9 vidéos sur 10 sont illisibles. Avez-vous rencontré ces difficultés ?
Alors nous avons repris le bon vieux avimeca, mais il ne bascule plus directement dans regressi, nous devons utiliser la méthode du presse papier.
Cela m'ennuie, j'avais il y a quelques années réalisé des petits tutoriaux. Il me faudra recommencer.
http://www.dailymotion.com/riennevadesoi#video=x101pjn
A bientôt

Riennevadesoi
riennevadesoi
 
Messages: 2
Inscription: 23 Fév 2014, 08:03
Académie: Montpellier
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Regavi, avimeca et Windows 7

Messagede bipbip » 23 Fév 2014, 09:34

Salut

Alors nous avons repris le bon vieux avimeca, mais il ne bascule plus directement dans regressi,


Et le chemin d'accès à Regressi a bien été défini ? Sinon, en ouvrant d'abord Regressi, puis en transférant les données depuis Aviméca, ça doit marcher.

Pour ce qui est de Win 7, on a éprouvé certaines difficultés, notamment pour orphylab qui n'était pas reconnu. Et j'ai trouvé la solution il y a à peine un mois (problème de pilote).

bipbip
bipbip
 
Messages: 2342
Inscription: 01 Oct 2012, 19:48
Académie: Amiens
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Regavi, avimeca et Windows 7

Messagede backervink » 11 Oct 2015, 08:58

Bonjour, nous avons le même problème au lycée avec Ophylab, windows 7 et le nouveaux ports usb 3.0.
bipbip, comment avez-vous résolu le problème avec Orphylab pour que cela fonctionne ? Où trouver les pilotes nécessaires ?
SVP, merci
Bien cordialement
Dédi klan karno krado :oops:
Dernière édition par backervink le 13 Juil 2021, 17:26, édité 1 fois.
backervink
 
Messages: 1
Inscription: 11 Oct 2015, 08:53
Académie: Rouen
Poste: Enseignant en Classes préparatoires

Re: Regavi, avimeca et Windows 7

Messagede bipbip » 12 Oct 2015, 09:18

Salut

Pour Orphylab, je viens d'avoir le problème (image mal refaite cet été). Il faudrait (d'après la préparatrice) copier du CD vers le disque dur et non pas exécuter l'installation à partir du lycée.

bipbip
bipbip
 
Messages: 2342
Inscription: 01 Oct 2012, 19:48
Académie: Amiens
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Regavi, avimeca et Windows 7

Messagede Fisherman1978 » 12 Oct 2015, 13:31

Bonjour,

Tu peux traiter les vidéos directement dans Regressi maintenant ( Fichier/Nouveau/Vidéo) . Pour les vidéos, si elles ne passent pas, tu peux les modifier avec Virtual Dub, tu les compresses (Microsoft vidéo 1) puis tu les enregistres en AVI
Fisherman1978
 
Messages: 99
Inscription: 08 Juin 2015, 04:59
Académie: RÉUNION (ILE MAURICE)
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Regavi, avimeca et Windows 7

Messagede MPS » 15 Oct 2015, 15:00

Bonsoir Fisherman1978,
Quelle est la version de REGRESSI qui permet de pointer des vidéos ?
Merci par avance,
MPS

PS. c'est vrai que changer les ordinateurs obsolètes est très bien ... mais que de "problèmes" à régler pour que les logiciels "habituels" fonctionnent.
Professeur de Sciences Physiques et Chimiques : 2de + Tale S (spécifique + spécialité)
MPS
 
Messages: 67
Inscription: 16 Jan 2011, 20:46
Académie: Académie de Créteil
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Regavi, avimeca et Windows 7

Messagede Fisherman1978 » 17 Oct 2015, 07:34

Bonjour,

J'utilise la version 3.5.0.0

Du même auteur, il y a aussi le logiciel Orphnum ( appelé aussi wavnum) pour la partie numérisation:

on peut voir (et entendre) l'effet de la variation du pas et de la fréquence d’échantillonnage sur la qualité de la numérisation d'un son. on peut également enregistrer les essais en format wav pour voir les conséquences sur la hauteur et le timbre avec le spectre de Fourier de Regressi.

Les voilà:

https://www.dropbox.com/sh/1la1vbku424ia7g/AAA7TrNKEhc4BYoKKLnOJecva?dl=0

https://www.dropbox.com/sh/7m89hk7xfup0qvn/AABBfktJqbVvJG0F5TdV69x5a?dl=0
Fisherman1978
 
Messages: 99
Inscription: 08 Juin 2015, 04:59
Académie: RÉUNION (ILE MAURICE)
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Regavi, avimeca et Windows 7

Messagede MPS » 17 Oct 2015, 11:01

Merci beaucoup,
Je vais tester ...
MPS
Professeur de Sciences Physiques et Chimiques : 2de + Tale S (spécifique + spécialité)
MPS
 
Messages: 67
Inscription: 16 Jan 2011, 20:46
Académie: Académie de Créteil
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Regavi, avimeca et Windows 7

Messagede Caraloula » 26 Fév 2017, 15:34

Bonjour,
Je viens de tester l'utilisation de Regressi pour l'exploitation de vidéo (je découvre !!!) mais je ne trouve pas cela très intuitif.
Quelqu'un aurait une fiche d'utilisation (ou pourrait me donner quelques tuyaux)

- Que signifie l'indication donnée pour l'échelle?
- Peut-on supprimer des images??

Je ne m'en sors pas!!
Merci d'avance
Caraloula
 
Messages: 10
Inscription: 23 Juin 2015, 18:13
Académie: Amiens
Poste: Enseignant en Lycée


Retourner vers Les manipulations, les TP et autres activités expérimentales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités