Guitare électrique et audacity

Sur les expériences et manipulations, buts, pertinence, déroulement, explication scientifique, organisation pratique et trucs et astuces... Pour les documents pédagogiques, merci de les placer dans la section du niveau concerné.

Guitare électrique et audacity

Messagede physix » 08 Juin 2020, 11:41

Bonjour,
en 3ème, j'ai demandé à mes élèves musiciens d'enregistrer un La avec leur instrument.
Un élève avec une guitare électrique m'a rendu ceci :
image001.png

Une sinusoïde pure (à première vue) c'est possible ? Aucun timbre ?
Je suppose qu'on peut obtenir ce qu'on veut comme son pour une guitare électrique mais peut-on aller jusqu'à supprimer toutes les harmoniques ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Perte de la 4ème "Aide et soutien" - Perte de la 3ème d'insertion - Perte de la ZEP - Perte des groupes - 2021 : plus rien à perdre.
physix
 
Messages: 1042
Inscription: 09 Jan 2011, 10:41
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège

Re: Guitare électrique et audacity

Messagede ike » 09 Juin 2020, 18:08

J'ai fait un test avec ma guitare (Silent guitar avec cordes nylon)
En effet on peut obtenir ceci... mais après quelques instants, le temps de laisser les harmoniques s'éteindre.
Dans l'art de la guerre, la destruction de l'ennemi n'est qu'un pis-aller, le raffinement suprême c'est la destruction de ses plans... SunTzu
La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'autre... Jean Yanne
ike
 
Messages: 720
Inscription: 20 Aoû 2012, 11:32
Académie: Strasbourg
Poste: Professeur retraité

Re: Guitare électrique et audacity

Messagede physix » 10 Juin 2020, 09:04

Merci beaucoup.
Pourrais-tu partager un enregistrement complet ?
Perte de la 4ème "Aide et soutien" - Perte de la 3ème d'insertion - Perte de la ZEP - Perte des groupes - 2021 : plus rien à perdre.
physix
 
Messages: 1042
Inscription: 09 Jan 2011, 10:41
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège


Retourner vers Les manipulations, les TP et autres activités expérimentales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ben86 et 3 invités