Arduino: Sortir enregistrer des mesures sans PC

Sur les expériences et manipulations, buts, pertinence, déroulement, explication scientifique, organisation pratique et trucs et astuces... Pour les documents pédagogiques, merci de les placer dans la section du niveau concerné.

Arduino: Sortir enregistrer des mesures sans PC

Messagede LucTartier » 20 Mar 2020, 19:51

Bonjour,
Pour mon premier partage, je vous présente le choix que j'ai fait d'avoir Arduino indépendant d'un PC avec un ensemble Arduino / Ecran LCD&Touches / Horloge&Carte mémoire.

Avantage: On peut entrer des valeurs (paramètres) avec les touches avec une pile on peut laisser tourner Arduino seul et il enregistre les mesures horodatées sur une carte mémoire.

Inconvénient: il n'y a que 3 entrées analogiques libres et 3 broches numériques libres (ou presque la broche 10 peut être utilisée sans danger mais commande aussi la luminosité de l'écran LCD.
(Il existe des shields Horloge&CarteSD moins gourmands en connexions mais malheureusement j'ai déjà la version plus ancienne = vous pouvez chercher la version plus moderne)

Ci-joint une présentation destinée à ceux qui ne connaissent pas Arduino et à présenter les shield LCD&Boutons et Horloge&CarteSD et des programmes modèles et de mesure (que je vais continuer d'améliorer, peut-être grâce à votre aide ou vos suggestions ;) .

LT
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
LucTartier
 
Messages: 5
Inscription: 20 Mar 2020, 18:28
Académie: Lycée Français de Prague, République tchèque
Poste: Enseignant en Lycée/Collège

Re: Arduino: Sortir enregistrer des mesures sans PC

Messagede genest » 21 Mar 2020, 10:20

Merci pour le partage.
genest
 
Messages: 2022
Inscription: 30 Aoû 2012, 08:58
Académie: Bordeaux
Poste: Enseignant en Lycée


Retourner vers Les manipulations, les TP et autres activités expérimentales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron