HELP pointage Latis Pro

Sur les expériences et manipulations, buts, pertinence, déroulement, explication scientifique, organisation pratique et trucs et astuces... Pour les documents pédagogiques, merci de les placer dans la section du niveau concerné.

HELP pointage Latis Pro

Messagede kwicket67 » 26 Sep 2018, 14:58

Bonjour à tous

Dans notre lycée, nous avons récemment changé de parc d'ordinateurs portables.
Les nouveaux pc tournent sous windows 10.
Installation de latis pro, no problem.
Par contre, lors d'un pointage, la vidéo s'ouvre bien, elle se lit, on peut configurer l'origine et l'étalon mais lors de la sélection manuelle des points, le logiciel passe subitement de la première image à la dernière image sans que je puisse pointer les images intermédiaires.
Autre problème, notre interface d'acquisition (Sysam SP5) n'est pas du tout reconnue par Latis Pro.

QUelqu'un aurait déjà rencontré ce genre de problèmes ? Une solution à proposer ?
On a essayé avec différentes versions du logiciel, toujours le même bug.

Merci pour votre aide.
kwicket67
 
Messages: 4
Inscription: 03 Mar 2013, 17:32
Académie: Strasbourg
Poste: Enseignant en Lycée/Collège

Re: HELP pointage Latis Pro

Messagede sallec4 » 26 Sep 2018, 18:55

Dans mon bahut j'ai découvert Latis pro déjà installé.
Par contre sur une série de PC Latis pro n'est pas complet non plus car on n'a pas acheté la licence à l'époque et donc même la galette Sysam sp5 n'est pas reconnue.
Sans doute dois-tu rentrer un numéro de licence pour valider l'achat de la version payante et complète de Latis pro.
Bref c'est le bazar. Dommage qu'un logiciel libre ne soit pas à ma connaissance capable de bosser sur les galettes sysam sp5.
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1912
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: HELP pointage Latis Pro

Messagede marie89 » 30 Sep 2018, 17:34

Bonjour,
Oui latispro "fonctionne mal" sous windows10!
Si l’interface n'est pas retenue, c'est que pour latispro elle n'existe pas, il faut alors dans outils pour la retrouver et cocher la case. C'est faisable ponctuellement mais lourd, donc à remédier par la personne qui s'occupe des ordis.
Pour ce qui est de sauter des images, ça arrive. Souvent ça le fait sur un ordi et pas sur un autre, la connexion "prof "ou "élèves" ne permet pas non plus de retrouver les mêmes difficultés... bref c'est la galère.
Latispro doit être installé sur chaque ordi et ça ne doit pas être juste une copie d 'image, cela diminue les pb!
Bon courage
marie89
 
Messages: 101
Inscription: 07 Jan 2015, 16:14
Académie: dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: HELP pointage Latis Pro

Messagede ike » 30 Sep 2018, 18:15

marie89 a écrit:Bonjour,
Oui latispro "fonctionne mal" sous windows10!

Je dirais plutôt que Latis Pro n'a jamais bien fonctionné, quel que soit le système d'exploitation.

marie89 a écrit:Pour ce qui est de sauter des images, ça arrive. Souvent ça le fait sur un ordi et pas sur un autre, la connexion "prof "ou "élèves" ne permet pas non plus de retrouver les mêmes difficultés... bref c'est la galère.

Et ce n'est là qu'un des multiples problèmes qu'on peut rencontrer... Qui n'a jamais été" confronté au logiciel qui "freeze" et oblige à relancer ?


Quant à Sysam SP5 la qualité n'est pas là non plus. Si on ne lui en demande pas trop ça passe... à condition d'être détectée.
Dans l'art de la guerre, la destruction de l'ennemi n'est qu'un pis-aller, le raffinement suprême c'est la destruction de ses plans... SunTzu
La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'autre... Jean Yanne
ike
 
Messages: 721
Inscription: 20 Aoû 2012, 11:32
Académie: Strasbourg
Poste: Professeur retraité

Re: HELP pointage Latis Pro

Messagede sallec4 » 30 Sep 2018, 19:20

Hors sysam sp5, si c'est juste pour bosser sur une image ou une vidéo, il faut selon moi plutôt privilégier l'extraordinaire logiciel Tracker Analysis.
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1912
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: HELP pointage Latis Pro

Messagede Fisherman1978 » 07 Oct 2018, 15:04

Pour les images ou les vidéos, Regressi le fait très bien.
Fisherman1978
 
Messages: 99
Inscription: 08 Juin 2015, 04:59
Académie: RÉUNION (ILE MAURICE)
Poste: Enseignant en Lycée

Re: HELP pointage Latis Pro

Messagede AnGie » 09 Sep 2020, 16:14

Bonjour à toutes et à tous,
Je déterre ce topic car je viens de me heurter au même problème : impossible de visionner image par image la séquence vidéo donc impossible d'effectuer un pointage.
Avez-vous solutionné le problème ?
Pour info, nous avons décidé cette année de migrer de Regressi vers Latis-Pro car Regressi présente de plus en plus de bugs avec les derniers OS de windows et nous voulions un outil plus fiable et plus performant...
D'avance merci infiniment.
AnGie
 
Messages: 5
Inscription: 03 Jan 2013, 14:48
Académie: Créteil
Poste: Enseignant en Lycée

Re: HELP pointage Latis Pro

Messagede gts2 » 09 Sep 2020, 17:06

Juste pour info, quels bugs de Regressi ?
gts2
 
Messages: 331
Inscription: 19 Fév 2019, 10:49
Académie: Orléans-Tours
Poste: Enseignant en Classes préparatoires

Re: HELP pointage Latis Pro

Messagede AnGie » 11 Sep 2020, 13:04

des problèmes au niveau du pointage (on clique à un endroit et le point est décalé), au niveau du défilement des images (images sautées) mais aussi avec la méthode des tangentes parallèles (non tangentes à la courbe de titrage) notamment.
AnGie
 
Messages: 5
Inscription: 03 Jan 2013, 14:48
Académie: Créteil
Poste: Enseignant en Lycée

Re: HELP pointage Latis Pro

Messagede gts2 » 11 Sep 2020, 15:54

Pour ce qui est de la méthode des tangentes, envoyez un fichier problématique à l'auteur (adresse dans le à propos).
gts2
 
Messages: 331
Inscription: 19 Fév 2019, 10:49
Académie: Orléans-Tours
Poste: Enseignant en Classes préparatoires

Suivante

Retourner vers Les manipulations, les TP et autres activités expérimentales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron