HELP pointage Latis Pro

Sur les expériences et manipulations, buts, pertinence, déroulement, explication scientifique, organisation pratique et trucs et astuces... Pour les documents pédagogiques, merci de les placer dans la section du niveau concerné.

Re: HELP pointage Latis Pro

Messagede jef » 24 Jan 2021, 14:53

J'ai eu ce problème de vidéo réglé après avoir désinstallé un codec vidéo, mais je sais plus lequel.
jef
 
Messages: 136
Inscription: 30 Avr 2012, 17:04
Académie: Clermont-Ferrand
Poste: Enseignant en Lycée

Re: HELP pointage Latis Pro

Messagede heiarii2021 » 13 Avr 2021, 18:07

Bonjour à tous ...

Jusqu'à la semaine dernière tout fonctionnait bien sur mon ordinateur personnel et là depuis la mise à jour, rien ne va plus : Même problème, lors de pointage je passe directement à la fin du fichier vidéo, je n'arrive même plus à utiliser le mode "Lecture"


kwicket67 a écrit:Bonjour à tous

Dans notre lycée, nous avons récemment changé de parc d'ordinateurs portables.
Les nouveaux pc tournent sous windows 10.
Installation de latis pro, no problem.
Par contre, lors d'un pointage, la vidéo s'ouvre bien, elle se lit, on peut configurer l'origine et l'étalon mais lors de la sélection manuelle des points, le logiciel passe subitement de la première image à la dernière image sans que je puisse pointer les images intermédiaires.
Autre problème, notre interface d'acquisition (Sysam SP5) n'est pas du tout reconnue par Latis Pro.

QUelqu'un aurait déjà rencontré ce genre de problèmes ? Une solution à proposer ?
On a essayé avec différentes versions du logiciel, toujours le même bug.

Merci pour votre aide.
heiarii2021
 
Messages: 2
Inscription: 13 Avr 2021, 04:28
Académie: Polynésie Française
Poste: Enseignant en Lycée

Re: HELP pointage Latis Pro

Messagede Titoc » 07 Oct 2022, 09:33

Bonjour,

Ayant été confronté au même problème, si jamais ça peut servir à quelqu'un d'autre, voilà la réponse d'eurosmart qui a effectivement permis de résoudre le problème :

A propos de votre problème de vidéos, il vient très certainement des CODECS de
Windows qui ne sont pas adéquate, ou qui ont disparu sur les nouvelles versions de
Windows (lors de mise à jour par exemple).
 
Vous trouverez ci-dessous un lien pour télécharger directement un pack de codecs K-
Lite spécifique.
https://www.dropbox.com/s/684ug4cuhroh2 ... 5_mega.exe
 
Attention, si vous disposez d'un autre pack de codecs (K-lite ou autre), déjà installé sur
vos ordinateurs, il faudra le désinstaller au préalable.
De plus, certaines versions de pack de codecs K-lite, comme beaucoup de produits
gratuits sur internet, sont intrusives. Elles installent silencieusement un lecteur vidéo
média classic qui rentre en conflit avec le lecteur LATIS. Par contre, le pack que je vous
ai transmis est fiable et devrait régler tous vos problèmes.
 
Si vous avez toujours quelques soucis avec certaines vidéos, cela provient très
probablement de l’encodage de la vidéo elle-même. Du coup, le lecteur peut rencontrer
des difficultés à lire correctement la vidéo et faire de l’image par image. Il vous faudra
alors les réencoder. Vous pouvez faire cela vous-même à l’aide d’un site internet gratuit
dont voici le lien :
https://www.online-convert.com/fr
Dans la case des convertisseur vidéo, choisissez le format de vidéo que vous voulez (.avi
par exemple) et valider. Dans la nouvelle fenêtre glisser votre vidéo et démarrer la
conversion. Une fois terminé, vous pourrez télécharger votre vidéo réencodée.
 
D’ailleurs, il n’y a pas que les vidéos qu’il peut réencodé, cela pourra peut-être vous
servir pour autre chose également.


A noter qu'effectivement, lors de l'installation du pack de codec, un message indique qu'il entre en conflit avec d'autres codecs (LAV filters chez nous) et indique qu'il faut les désinstaller.
Titoc
 
Messages: 6
Inscription: 14 Déc 2011, 18:42
Académie: Académie de Lyon
Poste: Enseignant en Lycée

Précédente

Retourner vers Les manipulations, les TP et autres activités expérimentales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités