Sur les expériences et manipulations, buts, pertinence, déroulement, explication scientifique, organisation pratique et trucs et astuces... Pour les documents pédagogiques, merci de les placer dans la section du niveau concerné.
de taumataroa » 30 Mar 2018, 19:44
"Nous sommes des élèves de PSI, nous avons rien foutu pendant des semaines, nous essayons maintenant de finir à l'arrache notre TIPE,...."
-
taumataroa
-
- Messages: 799
- Inscription: 05 Juin 2010, 03:24
- Académie: Polynésie Française - Montpellier
- Poste: Enseignant en Collège/Lycée
de groswilly » 31 Mar 2018, 10:55
Je ne l'aurais pas dit aussi crument mais si le 30 mars, le TIPE repose sur une expérience qui ne marche toujours pas, c'est que le sujet choisi n'était pas bon.... ou que l'élève n'a rien foutu.... ou les 2 !
Surtout que le mcot a déjà été envoyé....
Il va falloir truander sur les valeurs expérimentales et leur exploitation pour faire illusion...
Sinon pour essayer de rester constructif...
- prendre un HP plus petit pour éviter les pertes et insérer directement le HP dans le tube.
Quelles sont les valeurs théoriques espérées ? Combien de degrés de différence entre les côtés des plaques ? Eventuellemnt plaques plus fines ou plus épaisses ?
Est ce qu'il doit y avoir de l'air entre tes plaques ou faut-il qu'elles soient au contact ?
Le son peut il passer à côté des plaques (entre le tube et la plaque) ?
Bon courage et bonnes expériences pour tester tout ça !
Pour le boulot : un Handbook simplifié : http://handbook.free.fr
Quelques vidéos sympas : https://www.youtube.com/channel/UCidzO35UhanWej_72d1vutQ
-
groswilly
-
- Messages: 43
- Inscription: 22 Aoû 2012, 13:27
- Académie: Aix-Marseille
- Poste: Enseignant en Classes préparatoires
-
Retourner vers Les manipulations, les TP et autres activités expérimentales
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités