de rhummm1 » 11 Mai 2016, 09:20
Bonjour,
je fais moi aussi cette chromato avec les MnM's. Je la faisais aussi avec les élèves de seconde et ça marchait aussi.
Deux remarques ou questions :
- utilises-tu des colorants alimentaires achetés ou utilises-tu réellement les MnM's ? Ca marche bien avec les MnM's, tu prends un bécher, tu mets un fond d'eau et tu dissous la pellicule colorée du MnM's dedans (tu t'arrêtes quand la pellicule blanche apparaît). Les gamins aiment bien cette partie.
- je leur distribuais (en seconde) aussi un document sur les différents colorants et il me semble que le jaune tartrazine peut présenter des effets secondaires problématiques. Par contre, je n'ai plus la source donc je ne la distribue plus.
Enseignant en collège à Aix-en-Provence, pratique la classe inversée.
Site : http://physicapsule.wordpress.com
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC68IvJaDHQWwNRiczJB6sMg
Twitter : @RomBourdel