Directives ministérielles DNB 2017

Pour débattre et discuter des différentes réformes, des expérimentations pédagogiques, des grèves, des mutations, de la place de l'enseignement ou de notre futur en général.

Directives ministérielles DNB 2017

Messagede VinCeK » 29 Sep 2016, 15:39

Voilà, on sait ce qu'il n'y aura pas!!!
C'est déjà ça...
http://www.education.gouv.fr/pid285/bul ... _bo=106994
VinCeK
 
Messages: 63
Inscription: 12 Jan 2015, 19:56
Académie: Lyon
Poste: Enseignant en Collège

Re: Directives ministérielles DNB 2017

Messagede jeanine62 » 29 Sep 2016, 17:36

Merci du partage.
C'est bête j'ai fait pour l'instant que ce qu'il n'y aura pas !!
jeanine62
 
Messages: 388
Inscription: 21 Juin 2014, 14:21
Académie: académie d'Aix-Marseille
Poste: Enseignant en Collège

Re: Directives ministérielles DNB 2017

Messagede dl80 » 29 Sep 2016, 17:44

Comme Jeanine, j'ai fait ce qu'il n'y aura pas. En plus, l'EPI, que je suis obligée de faire, porte sur le son. La totale !
dl80
 
Messages: 215
Inscription: 01 Nov 2015, 16:49
Académie: AMIENS
Poste: Enseignant en Collège

Re: Directives ministérielles DNB 2017

Messagede sallec4 » 30 Sep 2016, 06:05

C'est tout de même étonnant qu'on ai un examen dans lequel des parties du programme sont interdites. A votre place, je ne traiterais pas du tout cette partie là, tant qu'à faire n'importe quoi, autant aller jusqu'au bout.
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1903
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Directives ministérielles DNB 2017

Messagede frobert » 01 Oct 2016, 21:57

Je ne suis pas d'accord avec salleC4, c'est vrai que l'on peut ne pas traiter ces parties,comme elles ne font pas parti du brevet, mais ces parties existaient déjà dans l'ancien programme (de façon caché). On peut facilement transformer son cours sur la tension alternative sur le son et le signal sonore (son émis par un GBF branché sur un haut parleur), avec l'utilisation de l'oscilloscope, ce qui sera utile à mon avis aux élèves l'année prochaine, en seconde, surtout qu'aucune réforme des programmes n'est prévue en seconde.
frobert
 
Messages: 125
Inscription: 01 Juil 2010, 15:13
Académie: versailles
Poste: Enseignant en Collège

Re: Directives ministérielles DNB 2017

Messagede Célestine » 02 Oct 2016, 13:44

frobert a écrit:aucune réforme des programmes n'est prévue en seconde.


Ha ha ha, la bonne blague...
Plus sérieusement, du point de vue du prof de lycée, qui officiellement ne sait pas encore à quelle sauce il sera dévoré l'an prochain, il me paraîtrait assez sioux d'arriver à une certaine cohérence dans les acquis de fin de cycle, quelles que soient les infos données fin septembre sur ce qu'il y aura ou pas dans l'épreuve de brevet.
Sinon, il ne nous restera plus qu'à partir du principe que rien n'est acquis de manière certaine, et à repartir de zéro.
Un peu comme les collègues de fac quand nos braves têtes blondes deviennent étudiantes...
Célestine
 
Messages: 2387
Inscription: 03 Avr 2014, 08:28
Localisation: Val d'Oise
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en BTS / IUT

Re: Directives ministérielles DNB 2017

Messagede profmando » 02 Oct 2016, 21:11

frobert a écrit:ces parties existaient déjà dans l'ancien programme (de façon caché)


... de façon cachée, mais aussi avec 1/2h de plus ! pas trop le temps de s'éparpiller quand même cette année...
profmando
 
Messages: 184
Inscription: 14 Fév 2013, 22:55
Académie: Bretagne
Poste: Enseignant en Lycée


Retourner vers L'Éducation Nationale et l'enseignement, passé, présent et avenir !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités