Bonjour,
Je commence à réfléchir à la chose car étant donné que l'on va changer de programme sur tous les niveaux, il va forcement y avoir des couacs.
Du coup, j'hésite à commencer à m'adapter dès cette année, en virant les points qui vont disparaitre pour faire les nouveautés, histoire que cela ne soit pas trop le bordel l'an prochain.
(Je ne sais pas si les l'IPR seraient d'accord par contre).
Du coup en pièce jointe mes 1ère réflexions. J'ai essayé autant de possible de s'approcher des répartitions du programme actuel pour limiter les problèmes.
Dans l'idée:
- Selon le nombre d'heures, je commencerais bien un peu d'électricité en 6ème, pour commencer à faire quelques mesures de U et I en 5ème dans l'idée d'alléger l'électricité de 4ème.
- Je place l'univers en 4ème et l'évolution de l'univers en 3ème
- je ne sais pas où caser les ondes sonores... Je n'ai pas envie d'y consacrer un chapitre!
- J'hésite un caser un chapitre sur les piles
C'est un peu un brouillon et plutôt à ma sauce, mais je pense que cela pourrait servir de base pour discuter.
J'ai proposé des chapitres sans trop encore y réfléchir mais tout commentaire sera le bienvenu!