de Thibaut » 18 Sep 2015, 21:28
Déja je n'arrive pas à comprendre l’intérêt des 3 années de programme qui change d'un coup. C'est tellement dénigrant pour les programmes actuels et notre travail. Ca revient à dire que ce qui a été fait n'avait aucune continuité ou que le contenu était tellement misérable/inutile, qu'on peut se permettre de tout écraser en mettant ces nouveaux programmes si géniaux.
C'est aussi ignorer le travail que peut constituer la préparation d'un niveau, rares sont les profs ayant moins de 3 niveaux.
Pour avoir été TZR, en collège, et étant probablement amené à le redevenir, je ne me suis pas plongé en détail dans ces nouveaux programmes tant la situation me dégoute.
Comment motiver quelqu'un à s'investir quand, en plus des galères liées à la fonction de TZR, on lui rajoute une contrainte d'adaptation colossale (et d'ailleurs le TZR n'est pas toujours amené à être en contact avec le prédécesseur. Le problème est le même pour les arrivants sur poste).
Bref, personnellement, ça serait du recyclage d'ancien programme au maximum et de la nouveauté en trainant les pieds (et je ne suis pas contre changer les programmes, mais dans ces conditions de mépris, c'est dur d'y mettre de la bonne volonté).