Socle commun de connaissances, de compétences et de culture

Pour débattre et discuter des différentes réformes, des expérimentations pédagogiques, des grèves, des mutations, de la place de l'enseignement ou de notre futur en général.

Re: Socle commun de connaissances, de compétences et de cult

Messagede Aranel53 » 21 Oct 2014, 17:45

Même impression globale... le "redonner de l'espoir" je l'ai eu à ma première lecture mais vu qui est à Bercy, c'est déjà foutu.
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6372
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Socle commun de connaissances, de compétences et de cult

Messagede Damdé » 28 Oct 2014, 22:08

Honnêtement, je ne crois pas une seule seconde que l'on nous demande réellement notre avis ... L'idée est de pouvoir affirmer qu'il a été demandé, mais on sait bien que les profs demanderont toujours plus de moyens ... Mince, l'enseignement (je n'aime pas le terme d'éducation, ce n'est théoriquement pas mon métier ...) ça coûte cher !
Rien que le terme de "Conseil Supérieur des Programmes" est à mourir de rire ... Il montre bien qui décide, et que nous ne sommes que des exécuteurs ...
Ou alors j'ai une nouvelle crise de paranoïa ...
Sciences physiques au collège : activités info, quiz pour les élèves, partage de documents : http://www.sciphy.fr
Damdé
 
Messages: 373
Inscription: 18 Juin 2014, 16:03
Localisation: Dunkerque
Académie: Lille
Poste: Enseignant en Collège

Re: Socle commun de connaissances, de compétences et de cult

Messagede lalie37 » 20 Jan 2015, 10:29

Machine à effet de 2 serre
et double correction note +quelques compétences:hybride
gouffre fossé pratique!
lalie37
 
Messages: 9
Inscription: 16 Oct 2012, 13:36
Académie: centre
Poste: Enseignant en Collège

Précédente

Retourner vers L'Éducation Nationale et l'enseignement, passé, présent et avenir !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité