formation continue frais à ma charge

Pour débattre et discuter des différentes réformes, des expérimentations pédagogiques, des grèves, des mutations, de la place de l'enseignement ou de notre futur en général.

formation continue frais à ma charge

Messagede valérieR » 17 Mar 2014, 19:27

Bonsoir à tous,

Je me suis préinscrite à un stage d'été de formation continue au CNES ( à Toulouse ). Je viens d'apprendre que, faute de moyens pour la formation continue, mes frais de déplacement et d'hébergement ne seront pas pris en charge. ( Pour info je suis de l'académie d'Amiens ). Je suis stupéfaite d'une telle situation et bien triste que l'éducation nationale ait renoncé à proposer une formation continue gratuite à ses agents. Vus les frais prévisibles assez conséquents, j'hésite à confirmer ma participation.

Que pensez-vous d'une telle situation ? En avez-vous déjà été victime ? Le budget accordé à la formation continue est-il aussi maigre dans les autres académies ?

Cordialement,

ValerieR
valérieR

Académie: amiens
Poste: Enseignant en Lycée

Re: formation continue frais à ma charge

Messagede Aranel53 » 17 Mar 2014, 19:36

Ouch ! c'était prévu que ça soit pris en charge et "en fait non" ? c'est ça ? C'est assez hallucinant... Je comprends ton hésitation à confirmer, ça fait pas la porte à côté.

Le budget alloué à la formation continue est en baisse aussi chez nous, ce qui est parfaitement stupide mais bon, à vouloir faire des économies débiles on en arrive là.
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53

Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Messagede Deboug » 17 Mar 2014, 20:38

C'est la tendance générale de toute façon...
Deboug

Académie: Académie de lille
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Messagede S.F » 17 Mar 2014, 23:15

c'est effectivement hallucinant !
il te reste donc deux solutions, d'après moi : soit tu annules ton stage, mais c'est un peu dommage. soit tu cherches un collègue sympa pour t'héberger le temps du stage... ou parmi les autres participants, il y en a d'autres qui cherchent à minimiser les frais ? en contactant le cnes, ils pourraient peut-être faire un mailing sur le sujet....
bon courage :)
S.F

Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95

Messagede valérieR » 18 Mar 2014, 21:13

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. J'ai envoyé un mail au SNES pour lui faire part de ma mésaventure et pour l'alerter sur le désastre de la formation continue : aucune formation obtenue au PAF depuis 3 ans malgré une inscription chaque année !

Valérie
valérieR

Académie: amiens

Messagede mario » 19 Mar 2014, 19:41

Je l'ai fait ce stage au cnes de Toulouse; venant de l'académie lilloise, j'ai également eu à charge l'hébergement et le transport. Seuls les repas du midi étaient payés.
bien malheureusement.
On ne peut recommencer tous les ans!
mario

Académie: Lille

Retourner vers L'Éducation Nationale et l'enseignement, passé, présent et avenir !