Trouver un job

Pour débattre et discuter des différentes réformes, des expérimentations pédagogiques, des grèves, des mutations, de la place de l'enseignement ou de notre futur en général.

Trouver un job

Messagede Boris101 » 07 Juil 2023, 08:56

Chers-es collègues bonjour, voici ma réflexion, peut-être auriez-vous quelques pistes ?
Je suis en recherche d'un travail à temps partiel que je pourrais exercer le soir, le we et pendant les vacances.
Bien entendu la motivation est financière, j'ai déjà résilié la MGEN, ma voiture est au 1/3, je ne pars pas en vacances, j'use mes pneus jusqu'après le témoin (j'attends une annonce d'occasion sur le fameux lbc pour les renouveler), je ne mets plus de chauffage l'hiver etc...
Donc je pense que j'ai fait pas mal d'efforts de réduction, l'étape suivante c'est de faire rentrer de l'argent.
Je ne compte surtout pas sur l'EN pour gagner plus avec le pacte car c'est se mettre encore plus dans une situation de dépendance : y a aura t-il des heures l'année suivante ? Le nouveau-elle principal-e proviseur-e changera t-il de politique, le nouveau ministre va t-il de nouveau réformer ?
Tout cela d'autant plus que dans mon ancien Lycée les spé sont passés de 12 groupes à 3 avec la réforme ! Pertes massives de postes et d'heures. Tous les collèges environnants ont supprimé les groupes de physique (pour mettre des heures en maths/français en suivant la communication sur l'effort national concernant les fondamentaux). En outre il y a encore pas mal de profs de techno que les principaux-ales reclassent en physique en sixième. Il n'y a donc que peu de place pour les quelques profs de sciences TZR et donc aucune marge de manœuvre ni aucune perspective de faire sa place et de trouver des heures supp.

Je cherche donc à trouver une nouvelle activité qui n'aurait rien à voir avec l'EN mais pour laquelle il faudrait que je me forme et puisse utiliser un maximum la matière grise, j'aime le défi intellectuel. Ma préférence va bien entendu vers quelque chose de scientifique/mathématique, cela ne me dérange pas d'exercer en anglais pour une boîte étrangère, ce serait même avec plaisir. Si vous avez des idées ?
Autre réflexion : n'existe t-il pas une boîte de recrutement spécialisée pour embaucher les profs de maths / sciences afin de combler certains secteurs demandeurs ? Ce pourrait être un bon débouché : créer le lien entre les profs et le milieu pro pour les débaucher ?

Merci pour vos réflexions et votre aide !
Dernière édition par Boris101 le 09 Juil 2023, 10:47, édité 1 fois.
Boris101
 
Messages: 13
Inscription: 27 Juin 2011, 10:01
Académie: nice
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Trouver un job

Messagede Farley » 09 Juil 2023, 10:05

Je ne sais pas vers quoi tu pourrais te tourner, mais je sais qu'il te faut demander une autorisation de cumul si tu veux commencer dès ces vacances.
Rapproche toi du CDE de ton établissement de rattachement pour avoir déjà l'autorisation de le faire !
Bon courage dans ta recherche...
Farley
 
Messages: 41
Inscription: 08 Avr 2010, 21:47
Académie: Aix-marseille
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Trouver un job

Messagede Boris101 » 09 Juil 2023, 10:41

Oui j'ai déjà fait une demande cette année.
Boris101
 
Messages: 13
Inscription: 27 Juin 2011, 10:01
Académie: nice
Poste: Enseignant en Collège/Lycée


Retourner vers L'Éducation Nationale et l'enseignement, passé, présent et avenir !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités