Postes stagiaires rentrée 2023 ?

Pour débattre et discuter des différentes réformes, des expérimentations pédagogiques, des grèves, des mutations, de la place de l'enseignement ou de notre futur en général.

Postes stagiaires rentrée 2023 ?

Messagede Coccolithe » 10 Mai 2023, 13:56

Bonjour,

Je dois rentrer mes voeux sur SIAL pour être affecté en académie de stage à la rentrée 2023 ; et je suis très embêté de devoir faire des choix pour l'inter- sans avoir reçu aucune info sur l'intra-...

Donc : est-ce qu'à tout hasard certain.e.s d'entre vous auraient accès à une liste de postes qui seront ouverts pour une année de stage mi-temps dans leur académie ?
Ça me serait d'une grande aide pour choisir et classer mes voeux.

Merci,

C.
Coccolithe
 
Messages: 13
Inscription: 03 Fév 2023, 10:46
Académie: Paris
Poste: Enseignant à l'Université

Re: Postes stagiaires rentrée 2023 ?

Messagede Thibaut » 10 Mai 2023, 15:06

L'état des lieux des besoins dans les établissements n'a pas encore été remonté donc la liste des supports stagiaires n'existe pas ou n'est pas à jour.
Thibaut
 
Messages: 243
Inscription: 21 Aoû 2011, 13:48
Académie: Ile de France
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Postes stagiaires rentrée 2023 ?

Messagede S.F » 11 Mai 2023, 09:32

A priori, il y a des postes dans toutes les académies.
A l'inter, tu changeras d'académie si le nombre de stagiaires est supérieur aux besoins --> souvent, les stagiaires sont mutés dans les académies déficitaires (versailles, créteil, grenoble ? marseille ?....)
pour l'intra, c'est plus tard, tu auras l'académie d'affectation et tu auras pour le coup une liste des postes disponibles. l'affectation se fait sur des critères de points (jeune, sans enfant et sans handicap, on passe après tous les autres qui pourront avoir plus ou moins l'établissement voulu ^^ )
bon courage
S.F
 
Messages: 1640
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Postes stagiaires rentrée 2023 ?

Messagede Ben86 » 19 Mai 2023, 19:51

Bonjour,

Je me posais des questions similaires à celles de Coccolithe car dans la même situation. Merci pour vos réponses.
Pas facile de choisir à l'aveugle, comme ça...

Bon courage pour l'oral Coccolithe !
Professeur-stagiaire pour l'année 2023-2024 après 4 ans d'enseignement en tant que contractuel.
Ben86
 
Messages: 86
Inscription: 11 Avr 2019, 22:03
Académie: Nantes
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Postes stagiaires rentrée 2023 ?

Messagede Olorin » 14 Juin 2023, 13:59

Coccolithe a écrit:Bonjour,

Je dois rentrer mes voeux sur SIAL pour être affecté en académie de stage à la rentrée 2023 ; et je suis très embêté de devoir faire des choix pour l'inter- sans avoir reçu aucune info sur l'intra-...

Donc : est-ce qu'à tout hasard certain.e.s d'entre vous auraient accès à une liste de postes qui seront ouverts pour une année de stage mi-temps dans leur académie ?
Ça me serait d'une grande aide pour choisir et classer mes voeux.

Merci,

C.


Certaines académies publient cette liste mais pas d'autres. Il faut fouiller sur les site internet.
Par exemple l'académie d'Amiens : https://www.ac-amiens.fr/article/proced ... gre-121488 (les postes pour la rentrée 2023/2024 n'y sont pas encore).
Olorin
 
Messages: 11
Inscription: 08 Oct 2022, 16:55
Académie: Académie de Lille
Poste: Enseignant en Collège

Re: Postes stagiaires rentrée 2023 ?

Messagede Coccolithe » 14 Juin 2023, 18:04

D'accord. Merci Olorin
Coccolithe
 
Messages: 13
Inscription: 03 Fév 2023, 10:46
Académie: Paris
Poste: Enseignant à l'Université


Retourner vers L'Éducation Nationale et l'enseignement, passé, présent et avenir !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités