Appel à la grève le 13 janvier

Pour débattre et discuter des différentes réformes, des expérimentations pédagogiques, des grèves, des mutations, de la place de l'enseignement ou de notre futur en général.

Appel à la grève le 13 janvier

Messagede Chrysomallus » 10 Jan 2022, 08:28

Bonjour,

Tous les syndicats (même la CFDT qui était récalcitrante au départ), et même (c'est assez rare pour le souligner) le syndicat majoritaire des personnels de direction et des inspecteurs appellent à la grève le 13 janvier prochain.

J'ai construit un document, à afficher en salle des profs, expliquant les revendications (liées aux conditions de travail actuelles sous Covid).

Faites-en bon usage ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Chrysomallus
 
Messages: 189
Inscription: 21 Nov 2019, 21:39
Académie: Lille
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Appel à la grève le 13 janvier

Messagede physix » 10 Jan 2022, 16:36

La FCPE soutien aussi le mouvement.
Perte de la 4ème "Aide et soutien" - Perte de la 3ème d'insertion - Perte de la ZEP - Perte des groupes - 2021 : plus rien à perdre.
physix
 
Messages: 1047
Inscription: 09 Jan 2011, 10:41
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège

Re: Appel à la grève le 13 janvier

Messagede Gayrard » 10 Jan 2022, 16:58

Le Spelc, syndicat privé d'établissements sous contrat aussi . Ce qui est assez rare il faut bien le reconnaitre.
Une certaine unanimité semble donc se dégager.
Gayrard
 
Messages: 1214
Inscription: 21 Avr 2016, 14:28
Académie: J'exerce dans l'académie de Midi-Pyrénées.
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Appel à la grève le 13 janvier

Messagede yoyo » 10 Jan 2022, 23:18

A refaire après le passage de Castex au 20 heures ce soir !
yoyo
 
Messages: 199
Inscription: 07 Nov 2012, 08:37
Localisation: 35
Académie: Rennes
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Appel à la grève le 13 janvier

Messagede ike » 11 Jan 2022, 10:43

A mon avis M. Blanquer est en train de se faire tailler un costume... (de carnaval ?) Il sera déguisé en fusible car il faudra bien trouver un fusible pour apaiser la crise.
Et il est le mieux placé pour ça.
Surtout quand ça atteint le système à tous les niveaux.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/bla ... d2196023d4
Dans l'art de la guerre, la destruction de l'ennemi n'est qu'un pis-aller, le raffinement suprême c'est la destruction de ses plans... SunTzu
La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'autre... Jean Yanne
ike
 
Messages: 721
Inscription: 20 Aoû 2012, 11:32
Académie: Strasbourg
Poste: Professeur retraité

Re: Appel à la grève le 13 janvier

Messagede sallec4 » 11 Jan 2022, 11:23

Il s'en fout d'être évincé de son poste, la prochaine fois il sera promu à l'intérieur ou l'économie, voir premier ministre. Je ne me fais pas de souci pour son avenir, sauf si mediapart ou autre nous sort une bonne casserole du type de celle de Fillon.
N'oublions pas que dans l'esprit de la majorité des français, nous avons été enfin mis au pas par un ministre qui a osé réformer le mammouth qu'ils aient une vision interne et s'apercevoir que la réforme est une catastrophe.
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1912
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Appel à la grève le 13 janvier

Messagede Aranel53 » 11 Jan 2022, 14:09

Merci pour le bilan à afficher !
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6372
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Appel à la grève le 13 janvier

Messagede npetit2 » 11 Jan 2022, 18:14

npetit2
 
Messages: 179
Inscription: 19 Juin 2019, 13:46
Académie: Nantes
Poste: Enseignant en Collège

Re: Appel à la grève le 13 janvier

Messagede Galilée » 12 Jan 2022, 10:28

sallec4 a écrit:Il s'en fout d'être évincé de son poste, la prochaine fois il sera promu à l'intérieur ou l'économie, voir premier ministre. Je ne me fais pas de souci pour son avenir, sauf si mediapart ou autre nous sort une bonne casserole du type de celle de Fillon.
N'oublions pas que dans l'esprit de la majorité des français, nous avons été enfin mis au pas par un ministre qui a osé réformer le mammouth qu'ils aient une vision interne et s'apercevoir que la réforme est une catastrophe.


Tu te fais pas de souci pour son avenir? Tu m'étonnes. Retraite de ministre, 9000€/mois à vie, même pas besoin de casser le cul à bosser. Une HONTE.
Galilée
 
Messages: 442
Inscription: 28 Fév 2016, 16:45
Académie: mystère
Poste: Enseignant en Collège

Re: Appel à la grève le 13 janvier

Messagede physix » 12 Jan 2022, 11:28

J'ai été contaminé ainsi que les 4 autres membres de ma famille. Je ne pense pas être celui qui a ramené le virus à la maison puisque j'étais encore négatif au pcr quand les autres étaient positifs. Mais peut-être que le virus a mis plus temps pour se développer en moi ?

J'ai reçu un mail de soutien de ma principale :
- qui ne m'a pas donné le bon nombre de masque malgré une fiche CHSCT remplie.
- qui a tardé à nous fournir les clefs pour ouvrir totalement les fenêtres
- qui ne fait toujours pas aérer correctement la cantine malgré mes remarques
- qui nous a fait faire un exercice confinement chimique la semaine dernière et qui m'a fait remarquer que c'était obligatoire quand je lui ai dit que ce n'était peut-être pas le moment de fermer les fenêtres

Blanquer est un ### mais il est bien aidé.

Je ne ferai donc pas grève jeudi mais je donnerai 1/30 de mon salaire en espérant que cela permette à certains de la faire.
Perte de la 4ème "Aide et soutien" - Perte de la 3ème d'insertion - Perte de la ZEP - Perte des groupes - 2021 : plus rien à perdre.
physix
 
Messages: 1047
Inscription: 09 Jan 2011, 10:41
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège

Suivante

Retourner vers L'Éducation Nationale et l'enseignement, passé, présent et avenir !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités