Appel à la grève le 13 janvier

Pour débattre et discuter des différentes réformes, des expérimentations pédagogiques, des grèves, des mutations, de la place de l'enseignement ou de notre futur en général.

Re: Appel à la grève le 13 janvier

Messagede ike » 14 Jan 2022, 14:22

https://www.lemonde.fr/education/articl ... 73685.html

Le ministre avait annoncé jeudi la mise à disposition de « 5 millions de masques FFP2 » pour les enseignants de maternelle sur demande. « On va commencer les livraisons à partir de la semaine prochaine », a-t-il précisé vendredi.

Il a par ailleurs répété que les épreuves de spécialité du bac, prévues normalement en mars, seraient peut-être repoussées. « Nous allons voir si c’est pertinent de les reporter, je vais écouter aussi le Conseil national de la vie lycéenne. »

Interrogé pour savoir s’il reconnaissait des erreurs dans la gestion de crise, notamment une communication maladroite du dernier protocole scolaire aux personnels de l’éducation, M. Blanquer a déclaré :
« Je ne suis pas parfait, je fais des erreurs, c’est le propre de l’être humain. (…) C’est important aussi de ne pas être dans des logiques de cristallisation excessive sur une personne. »


Encore des promesses ? En tout cas il reste à savoir s'il ne sera pas débarqué avant, parce que les profs sont des électeurs, les parents d'élèves sont des électeurs... et les présidentielles approchent.
Quand on voit que les candidats.tes se font tous plus ou moins chahuter dans les manifs, même Mme Hidalgo ! alors que les anciens se souviennent qu'à une époque les profs constituaient un gros vivier d'électeurs pour le PS.
Ben m'ssieurs dames du PS c'est fini, les promesses aux profs ça ne prend plus... La seule chose à craindre c'est l'attractivité qu'a le RN pour les jeunes, donc aussi sans doute de jeunes profs...
Dans l'art de la guerre, la destruction de l'ennemi n'est qu'un pis-aller, le raffinement suprême c'est la destruction de ses plans... SunTzu
La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'autre... Jean Yanne
ike
 
Messages: 721
Inscription: 20 Aoû 2012, 11:32
Académie: Strasbourg
Poste: Professeur retraité

Re: Appel à la grève le 13 janvier

Messagede Chrysomallus » 14 Jan 2022, 16:04

ike a écrit:Il a par ailleurs répété que les épreuves de spécialité du bac, prévues normalement en mars, seraient peut-être repoussées. « Nous allons voir si c’est pertinent de les reporter, je vais écouter aussi le Conseil national de la vie lycéenne. »


Encore du mépris !!
Les signaux d'alarme concernant l'impossibilité d'amener nos élèves suffisamment formés pour des épreuves en mars, ça fait 2 ans qu'on les envoie au Ministère (rapport de l'UdPPC, rapports d'inspection, ...). Mais visiblement il a encore besoin de temps et de consulter je-ne-sais-qui pour s'assurer de la pertinence de ce report ???
Abject !!
Chrysomallus
 
Messages: 189
Inscription: 21 Nov 2019, 21:39
Académie: Lille
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Appel à la grève le 13 janvier

Messagede philippe » 14 Jan 2022, 17:46

philippe
 
Messages: 1040
Inscription: 20 Juin 2010, 08:54
Académie: Besançon
Poste: Je ne souhaite pas renseigner mon poste

Précédente

Retourner vers L'Éducation Nationale et l'enseignement, passé, présent et avenir !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités