POSTES À FRANCFORT

Pour débattre et discuter des différentes réformes, des expérimentations pédagogiques, des grèves, des mutations, de la place de l'enseignement ou de notre futur en général.

POSTES À FRANCFORT

Messagede Krapp » 09 Juin 2021, 06:19

Dans un environnement très motivant, en Allemagne, deux postes de Physique Chimie.

https://www.lfvh.net/presentation-2/recrutement/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Krapp
 
Messages: 8
Inscription: 30 Juin 2019, 06:24
Académie: Strasbourg
Poste: Enseignant en Lycée

Re: POSTES À FRANCFORT

Messagede sallec4 » 09 Juin 2021, 10:45

Contrat d'un an apparemment.
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1912
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: POSTES À FRANCFORT

Messagede Jimmy » 09 Juin 2021, 12:08

C'est renouvelable, dans la limite des 6 ans je crois. Les conditions de travail dont excellentes il paraît, et si tu fais un bon travail, tu pourras y faire plusieurs années.

Maintenant ça ne me tente pas du tout, impossible d'un point de vue déplacement pour moi, et en plus la baisse de salaire semble importante.
Jimmy
 
Messages: 207
Inscription: 19 Aoû 2020, 06:37
Académie: Strasbourg
Poste: Enseignant en Collège

Re: POSTES À FRANCFORT

Messagede sallec4 » 09 Juin 2021, 13:45

Oui, pour le salaire je pensais qu'en Allemagne il était plus important.
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1912
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: POSTES À FRANCFORT

Messagede Galilée » 09 Juin 2021, 19:17

Bon pour le logement pas de problème, j'ai un cousin allemand qui habite Francfort.
Mais je parle pas allemand et puis punaise il faut se décider vite.
Finalement je passe mon tour.
Galilée
 
Messages: 442
Inscription: 28 Fév 2016, 16:45
Académie: mystère
Poste: Enseignant en Collège

Re: POSTES À FRANCFORT

Messagede Krapp » 10 Juin 2021, 15:05

Bonjour, je me permets d´ajouter quelques précisions.
Il s´agit de contrats locaux, bien payés. Il faut se mettre en dispo et si l´ambiance et les conditions vous plaisent, attendre le départ du prochain résident et postuler à son poste (limité alors à 6 ans).
J´ai vraiment énormément apprécié travailler 9 ans pour le Lycée Francais, c´est avec GRAND regret que je les quitte pour suivre mon mari.
Allez visiter le site, cela vous mettra peut-être l´eau à la bouche...

Francoise Kempf Rapp
Krapp
 
Messages: 8
Inscription: 30 Juin 2019, 06:24
Académie: Strasbourg
Poste: Enseignant en Lycée

Re: POSTES À FRANCFORT

Messagede znamrv » 13 Juin 2021, 21:38

Merci pour l'info
znamrv
 
Messages: 1033
Inscription: 19 Fév 2011, 19:39
Académie: Grenoble / Chambéry
Poste: Enseignant en Lycée

Re: POSTES À FRANCFORT

Messagede sallec4 » 14 Juin 2021, 06:18

Par curiosité, les Allemands ont un meilleurs système éducatif que nous ou ils comme nous ils pédalent dans la choucroute avec grand oral, histoire de l'art au détriment des matières ?
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1912
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: POSTES À FRANCFORT

Messagede yoyo » 14 Juin 2021, 15:24

sallec4 a écrit:Par curiosité, les Allemands ont un meilleurs système éducatif que nous ou ils comme nous ils pédalent dans la choucroute avec grand oral, histoire de l'art au détriment des matières ?

Avec une physicienne chancelière depuis 20 ans les sciences ça doit aller !
yoyo
 
Messages: 199
Inscription: 07 Nov 2012, 08:37
Localisation: 35
Académie: Rennes
Poste: Enseignant en Lycée

Re: POSTES À FRANCFORT

Messagede znamrv » 14 Juin 2021, 15:44

sallec4 a écrit:Par curiosité, les Allemands ont un meilleurs système éducatif que nous ou ils comme nous ils pédalent dans la choucroute avec grand oral, histoire de l'art au détriment des matières ?


Le système est juste différent, avec un sélection en fin de primaire, soit vers le Gymnasium pour ceux qui ambitionnent les études longues, soit vers Haupt/Real/Gesamtschule pour les autres (enfin sauf si ça a changé récemment)
Pour avoir fait des échanges avec des Gymnasium, le niveau que j'ai vu est quand même bien supérieur (normal avec la sélection !). L'oral est évalué régulièrement dans toutes les matières. Mais ce qui m'a le plus impressionné, c'est l'autonomie acquise par les élèves. Lors de mon stage DNL j'ai assisté à des séances de TP complètement autogérées : les élèves vont chercher le matériel dans les tiroirs, font leur expérience (préparée en cours à l'avance), puis nettoient et rangent tout.

A mon retour au bout de 3 mois en établissement français je me suis vraiment senti en prison.
(Et maintenant je suis maton, avec les grilles et les miradors tout autour du lycée, mais je m'égare...)

Après tout ça ne se voit pas dans un lycée français...

Ah, et passé un temps PISA disait que les allemands n'étaient pas bons (ce qui était vrai puisqu'à peu près au même niveau que nous), mais c'était l'objet de discussions quotidiennes en salle des profs... et depuis nous on creuse, eux ils sont un peu remontés.
znamrv
 
Messages: 1033
Inscription: 19 Fév 2011, 19:39
Académie: Grenoble / Chambéry
Poste: Enseignant en Lycée

Suivante

Retourner vers L'Éducation Nationale et l'enseignement, passé, présent et avenir !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité