Grenelle de l'éducation

Pour débattre et discuter des différentes réformes, des expérimentations pédagogiques, des grèves, des mutations, de la place de l'enseignement ou de notre futur en général.

Grenelle de l'éducation

Messagede philippe » 25 Jan 2021, 07:22

Si vous voulez avoir une idée de ce qui nous attend, vous pouvez lire mes synthèses du Grenelle de l'éducation :
https://www.education.gouv.fr/grenelle- ... ers-309067
philippe
 
Messages: 1038
Inscription: 20 Juin 2010, 08:54
Académie: Besançon
Poste: Je ne souhaite pas renseigner mon poste

Re: Grenelle de l'éducation

Messagede physix » 25 Jan 2021, 20:58

Au prochain ministre de l'éducation nationale, on efface tout et on recommence avec une nouvelle réforme. J'ai hâte !

Merci pour cette synthèse.
Je n'ai pas encore tout lu mais je me dis qu'il y a des gens qui ne vivent pas sur la même planète que moi.
Perte de la 4ème "Aide et soutien" - Perte de la 3ème d'insertion - Perte de la ZEP - Perte des groupes - 2021 : plus rien à perdre.
physix
 
Messages: 1042
Inscription: 09 Jan 2011, 10:41
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège

Re: Grenelle de l'éducation

Messagede yoyo » 25 Jan 2021, 23:00

physix a écrit:Au prochain ministre de l'éducation nationale, on efface tout et on recommence avec une nouvelle réforme. J'ai hâte !

Merci pour cette synthèse.
Je n'ai pas encore tout lu mais je me dis qu'il y a des gens qui ne vivent pas sur la même planète que moi.

Le problème c'est qu'ils se permettent de juger ton travail ! Bien que j'ai déjà dépanné quelques week-end mon beau-frère éleveur laitier je n'oserais pas critiquer sa manière de travailler !
yoyo
 
Messages: 198
Inscription: 07 Nov 2012, 08:37
Localisation: 35
Académie: Rennes
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Grenelle de l'éducation

Messagede taumataroa » 26 Jan 2021, 08:41

J'ai cru à une parodie syndicale façon GORAFI :mrgreen:
Le chapitre sur les rémunérations oscille entre banalité et défonçage de porte ouverte ! "La revalorisation salariale doit assurer un niveau minimum de rémunération d’entrée dans le métier équivalent à X fois le SMIC, le X restant à déterminer, mais devant tenir compte d’un recrutement à bac plus cinq et qui doit se poursuivre dans le déroulé de carrière".

L'éducation nationale coule, les profs et les élèves avec. Tant que nous accepterons de faire de la garderie, les passage automatiques, le nivellement par le bas, au lieu d'enseigner avec exigence nos disciplines et de mettre notre énergie sur les élèves intéressés, il ne faudra pas attendre quelconque amélioration. Garderie = Statut et salaire d'animateur.
taumataroa
 
Messages: 799
Inscription: 05 Juin 2010, 03:24
Académie: Polynésie Française - Montpellier
Poste: Enseignant en Collège/Lycée


Retourner vers L'Éducation Nationale et l'enseignement, passé, présent et avenir !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités