Aller cueillir des fraises

Pour débattre et discuter des différentes réformes, des expérimentations pédagogiques, des grèves, des mutations, de la place de l'enseignement ou de notre futur en général.

Aller cueillir des fraises

Messagede Donatello » 25 Mar 2020, 19:26

Aller_cueillir_des_fraises: on travaille pas mais on n'est quand-même pas obligé.e d'aller cueillir des fraises...

Copie du message adressé à notre Minsitre par: écrire_au_minsitre

Monsieur le Ministre,

je vous laisse expliquer à Madame la porte-parole du gouvernement que je ne peux pas répondre à ses propos inqualifiables sur les fraises car je suis en train de m'arracher les yeux sur l'écran de mon ordinateur afin de préparer la tache complexe pour mes étudiants demain, après m'être arraché les mêmes yeux lundi toute la journée et mardi après-midi à répondre en direct légèrement différé (moins d'une minute) à toutes les demandes des étudiants avec lesquels je télé-travaillais.

Après une recherche dans la Toile, je suis clairement invité à vous prier de bien vouloir agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de ma haute considération.
Donatello
 
Messages: 577
Inscription: 07 Oct 2012, 11:17
Académie: VERSAILLES
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Aller cueillir des fraises

Messagede physicus » 25 Mar 2020, 19:39

##########
physicus
 
Messages: 809
Inscription: 13 Aoû 2012, 16:48
Académie: Académie de Strasbourg
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Aller cueillir des fraises

Messagede Donatello » 25 Mar 2020, 20:40

###########
Donatello
 
Messages: 577
Inscription: 07 Oct 2012, 11:17
Académie: VERSAILLES
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Aller cueillir des fraises

Messagede ptit-lolo » 25 Mar 2020, 21:32

Etre capable de contextualiser des notions de compétences (ici agricole en l'occurrence) à travers des exemples n'est pas donné à tout le monde...la question que je pose est quel jury l'a recalé au CAPES ?
bref exaspérant d'entendre ce genre de propos...l'improvisation n'est vraiment pas à l'ordre du jour actuellement !
ptit-lolo
 
Messages: 118
Inscription: 22 Juin 2015, 11:35
Académie: Non précisée
Poste: Je ne souhaite pas renseigner mon poste

Re: Aller cueillir des fraises

Messagede yoyo » 26 Mar 2020, 17:15

désolé
pour que le forum et ses modérateurs ne prennent pas de risque ...
yoyo
 
Messages: 198
Inscription: 07 Nov 2012, 08:37
Localisation: 35
Académie: Rennes
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Aller cueillir des fraises

Messagede Donatello » 26 Mar 2020, 23:41

Ah... :cry: :cry: :cry:
Donatello
 
Messages: 577
Inscription: 07 Oct 2012, 11:17
Académie: VERSAILLES
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Aller cueillir des fraises

Messagede ike » 27 Mar 2020, 09:01

On devrait lui envoyer une barquette, à cette... porte-parole du gouvernement.
Quand je dis une, c'est pas juste une mais tous les enseignants une.
On devrait créer le #desfraisespourlaporteparole :lol:
Dans l'art de la guerre, la destruction de l'ennemi n'est qu'un pis-aller, le raffinement suprême c'est la destruction de ses plans... SunTzu
La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'autre... Jean Yanne
ike
 
Messages: 720
Inscription: 20 Aoû 2012, 11:32
Académie: Strasbourg
Poste: Professeur retraité

Re: Aller cueillir des fraises

Messagede Donatello » 28 Mar 2020, 15:50

Donatello a écrit: (...) Copie du message adressé à notre Minsitre par (...)
Réponse:
Bonjour Monsieur,

Monsieur Jean-Michel BLANQUER, ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse, a bien reçu votre courriel.

Comprenant votre démarche, le ministre, qui m'a confié le soin de vous répondre, tient avant tout à rendre hommage à l'ensemble du corps enseignant pleinement mobilisé en ces circonstances exceptionnelles, pour assurer la continuité pédagogique et maintenir, sans réserve, un contact régulier avec les élèves.

Il mesure pleinement le travail remarquable que vous accomplissez chaque jour, avec dévouement et professionnalisme, sans compter ni votre temps, ni votre énergie, que ce travail soit exercé depuis votre domicile, au sein d'un établissement pour assurer une permanence pédagogique ou devant les enfants des personnels soignants.

C'est grâce à votre mobilisation générale que le système d'enseignement à distance a pu être réalisé et que le lien avec les élèves, notamment les plus fragiles, est préservé.

Je tiens à vous réaffirmer toute la confiance que le ministre vous accorde, je vous prie de croire, Monsieur, à l'assurance de ma considération distinguée.

Le chef de cabinet du ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse
Donatello
 
Messages: 577
Inscription: 07 Oct 2012, 11:17
Académie: VERSAILLES
Poste: Enseignant en Lycée


Retourner vers L'Éducation Nationale et l'enseignement, passé, présent et avenir !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités