Bonjour
Une petite réaction face aux experts auditionnés par le CSP : https://www.phychim.tuxfamily.org/le-co ... limatique/
A suivre...
npetit2 a écrit:Bonjour
Une petite réaction face aux experts auditionnés par le CSP : https://www.phychim.tuxfamily.org/le-co ... limatique/
A suivre...
Célestine a écrit:Il y en a une qui semble bien remontée, en tous cas...
https://twitter.com/valmasdel?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Eauthor
Exploration avec des élèves de 4ème
• 50% d’ont rien à dire
• Parmi les autres, tous sont au courant de quelques conséquences spectaculaires (canicules, sécheresses, fonte des glaces)
• Seulement 2 font la différence entre météo et climat
la majeure partie de sait pas définir « climat »
• La plupart ne connaissent pas le terme « effet de serre » , seul 1 peut l’expliquer
• Ils savent que le CO2 est impliqué mais aucun ne sait expliquer d’où il vient et comment il agit
• Ils ne savent pas quels sont les leviers d’action
• Aucun repère sur « comment étudie-t-on le climat » (démarche scientifique)
Retourner vers L'Éducation Nationale et l'enseignement, passé, présent et avenir !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités