les floués de l'Education Nationale

Pour débattre et discuter des différentes réformes, des expérimentations pédagogiques, des grèves, des mutations, de la place de l'enseignement ou de notre futur en général.

les floués de l'Education Nationale

Messagede lesflouesdelen » 25 Mar 2019, 19:21

Bonjour,

Je suis professeur des écoles et j'ai monté une association avec une collègue prof des écoles et un collègue prof au collège.

Nous sommes partis d'un constat: une très grande majorité d'enseignants (quel que soit leur niveau de classe: de la maternelle au lycée) travaille énormément, dépassant les 35h annualisés. Notre problème: notre profession souffre d'une mauvaise image due à la méconnaissance de notre métier. En effet, une très grande partie de notre travail est invisible et se passe en dehors du temps scolaire. Nous souhaitons que notre travail invisible soit enfin reconnu. Nous souhaitons aussi une revalorisation salariale afin de prendre en compte notre temps de travail réel.

Nous vous proposons pour l'instant 2 sondages. Conditions pour participer: être enseignant en France et répondre le plus honnêtement possible aux questions (nous supprimerons les réponses non cohérentes).

Le 1er concerne notre temps de travail (si vous êtes à temps partiel, merci de noter entre parenthèse votre quotité quand vous répondez): https://forms.gle/zTvtzZ6P4EfbhjKB7

Le 2ème concerne notre bien-être et notre futur: https://goo.gl/forms/s1itPYpwPKKTqmg62



Plus nous aurons de réponses aux sondages et plus les résultats seront représentatifs, merci d'avance pour votre participation. Si certains veulent nous aider, vous pouvez transmettre ce message à vos collègues par email.

J'ai commencé un site web (encore en cours de construction) ici: http://lesflouesdelen.e-monsite.com
lesflouesdelen
 
Messages: 1
Inscription: 25 Mar 2019, 19:17
Académie: Toulouse
Poste: Enseignant en École Primaire

Re: les floués de l'Education Nationale

Messagede S.F » 25 Mar 2019, 19:43

Bonjour,
J'ai répondu mais j'ai eu une difficulté pour situer mon établissement... En zone ex-rep mais déclassée car en lycée, j'ai coché banlieue d'une grande ville mais cela ne correspond pas vraiment, en fait...
S.F
 
Messages: 1635
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée


Retourner vers L'Éducation Nationale et l'enseignement, passé, présent et avenir !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités