Accompagnement à la réforme

Pour débattre et discuter des différentes réformes, des expérimentations pédagogiques, des grèves, des mutations, de la place de l'enseignement ou de notre futur en général.

Accompagnement à la réforme

Messagede S.F » 13 Déc 2018, 10:12

Voilà le courrier reçu dans l'académie de versailles...
Message destiné aux enseignants de lycée.

Chères et chers collègues,

Vous trouverez ci-joint les grandes lignes du plan d'accompagnement de la réforme que nous proposons en physique-chimie. Cet accompagnement débutera en février 2019 et le contenu proposé sera susceptible d'évoluer en fonction de vos besoins.

Les inscriptions pour la première étape auront lieu via votre chef d'établissement (procédure GaiaRespo) à partir de début janvier, nous leur enverrons un courrier pour en expliquer les modalités.

Nous vous souhaitons par avance, de belles fêtes de fin d'année,
Les IA-IPR de Physique-Chimie

Plan_Accompagnement_Reforme_PC.pdf


Qui est volontaire pour aller écouter la bonne parole, assister à des présentations de TP pour lesquels il faudra racheter du matériel (déjà que l'on sait de source sure que nous n'aurons pas tous les manuels de 2 et 1 à la rentrée!) ??
je sens que si j'y vais, ça va être tendu...
on voit bien l'anticipation de cet accompagnement, puisqu'il se fini après la rentrée !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
S.F
 
Messages: 1635
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Accompagnement à la réforme

Messagede sallec4 » 13 Déc 2018, 19:20

J'attends mon email :)
De notre côté on nous a promis une formation arduino pour l'an prochain sachant qu'une flopée de ces appareils vont nous arriver sans qu'on les ait demandés.
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1903
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée


Retourner vers L'Éducation Nationale et l'enseignement, passé, présent et avenir !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités