Quels sont les enseignants qui vont s’impliquer dans cette partie d’enseignement tronc commun en classe de première ?
Je me permets de citer ici un paragraphe entier du Café pédagogique écrit par Julien Cabioch.
http://www.cafepedagogique.net/lexpress ... 41091.aspx
Des notions de physique, de chimie, de biologie et de mathématiques s’emmêlent dans ce programme interdisciplinaire. Les enseignants de SVT seront mobilisés pour enseigner à tous les élèves de 1ère la structure cristalline des roches, l’unité cellulaire du vivant et la structure de la membrane plasmique. Dans la partie consacrée au soleil, la photosynthèse permettra aux élèves de représenter « sur un schéma les différents échanges d’énergie au niveau d’une feuille ». On retrouve la planétologie disparue en seconde avec une partie sur la Lune. Globalement, la part parait plus belle en physique-chimie. Quels sont les enseignants qui vont s’impliquer dans cette partie d’enseignement ? Pour quel volume horaire par discipline ? Ce programme appelle de nouveaux arbitrages.
En contactant et écoutant autour de mon établissement, j'ai entendu diverses répartitions: moitié moitié SVT PC; 1/4 SVT 1/4 Math et 1/2 PC, ...
Qu'en est-t-il dans vos propres établissements ?