genest a écrit:Il n'est pas fait directement référence à arduino mais à microcontrôleur. Arduino en est un exemple.Si j'ai bien compris, on écrit un programme en python que l'on transfère au microcontrôleur (ici carte arduino) et la carte exécute le programme. Par exemple, on fait un simple montage en série d'une DEl et d'une résistance. On programme en python le fait d'envoyer 5V sur la borne d'entrée pendant 5s puis 0V pendant 2s puis 5v pendant 10s etc. On peut par exemple programmer des messages en morse. On peut aussi faire ça avec un émetteur et récepteur d'ultrason. Le programme python va piloter l'émission d'une salve, capter le retour de la salve et calculer la vitesse du son. Quand l'élève a fait le montage et qu'il lance son programme, le programme lui retourne le résultat de sa mesure.
Personnellement, je pense que ça masque la physique, je préfère les manips comme on les fait traditionnellement.
Célestine a écrit:Personnellement, cela ne pose pas de problème d'envisager de me former pour être suffisamment à l'aise avec un langage de programmation pour l'utiliser dans mes cours de physique-chimie
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