rapprochement de conjoints mutation modalités

Pour débattre et discuter des différentes réformes, des expérimentations pédagogiques, des grèves, des mutations, de la place de l'enseignement ou de notre futur en général.

rapprochement de conjoints mutation modalités

Messagede chocoaddict44 » 11 Juin 2018, 15:29

Bonjour,

Je vous écris pour vous demander des conseils concernant le rapprochement de conjoints. L'année prochaine , je vais demander pour la 5 eme année consécutive, l'académie de Nantes, académie où nous souhaiterions nous installer avec mon conjoint. Je n'ai pas bien compris en quoi consiste une année de séparation ? J'ai vu sur certains sites qu'il fallait au moins 6 mois effectifs de séparation pour que cela compte pour un an ?
Comment doit-on faire? Mon conjoint doit quitter la région parisienne et trouver un travail dans l'académie de Nantes avant quelle date pour que nous puissions bénéficier des points de rapprochement de conjoints? ( sachant que le mouvement inter-académique a lieu fin novembre , début décembre) .

Par ailleurs, nous sommes pacsés depuis 2017 mais j'ai lu sur certains sites que cela ne suffisait pas et qu'il fallait aussi faire un avis d'imposition commune, est-ce obligatoire? Pour cette année, nous avons choisi de déclarer nos impôts séparément car cela n'était pas intéressant financièrement de faire une déclaration commune...

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse. :)

Une enseignante anxieuse par les stratégies de mutation à adopter...
chocoaddict44
 
Messages: 660
Inscription: 05 Oct 2013, 21:42
Académie: creteil
Poste: Enseignant en Collège

Re: rapprochement de conjoints mutation modalités

Messagede Mickaël » 11 Juin 2018, 19:36

Tu devrais appeler un syndicat ou te rapprocher du délégué syndical de ton établissement afin que tu puisses avoir une réponse aussi claire que proche de ta situation :)
There'll always be a moon over marin
Mickaël
 
Messages: 217
Inscription: 12 Mai 2012, 16:05
Localisation: 94
Académie: Créteil
Poste: Enseignant en Collège


Retourner vers L'Éducation Nationale et l'enseignement, passé, présent et avenir !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités