mutation barême

Pour débattre et discuter des différentes réformes, des expérimentations pédagogiques, des grèves, des mutations, de la place de l'enseignement ou de notre futur en général.

mutation barême

Messagede chocoaddict44 » 21 Oct 2017, 17:52

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des conseils concernant une mutation . En fait , cela fait 4 ans que je suis professeur de physique chimie titulaire dans un collège REP + dans l'académie de Créteil . Je suis à l'échelon 5 et je demande depuis tout ce temps ma mutation dans ma région d'origine Nantes ... Cependant, je commence à perdre espoir , car il fallait encore cette année quasiment 600 points , or j'en ai 180 ... Je vais me pacser avec mon compagnon d'ici peu , et je me demande quelle stratégie devons-nous adopter afin d'espérer retourner en province rapidement? Je sais qu'à la fin de l'année prochaine, normalement, j'aurai 320 points , pour 5 ans effectués en REP + .

Pour le rapprochement de conjoints qui nous permettrait peut-être d'obtenir davantage de chances pour notre mutation , je ne comprends pas très bien . Il est indiqué qu'il faut une année de séparation effective? Cela veut dire que mon compagnon doit trouver un nouveau travail à Nantes pour septembre 2019 et que moi je dois rester une année toute seule à Paris afin d'espérer fin 2019 obtenir ma mutation et enfin rentrer?

Je suis un peu perdue . Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils :)
chocoaddict44
 
Messages: 660
Inscription: 05 Oct 2013, 21:42
Académie: creteil
Poste: Enseignant en Collège

Re: mutation barême

Messagede taumataroa » 24 Oct 2017, 00:06

Bonjour,
Je mesure ton désespoir car je suis passé exactement par là, il y a une quinzaine d'années : quitter Créteil pour retourner à La Rochelle. Le même espoir tous les ans en janvier, puis la même déception tous les ans en mars... moi cela a duré 4 ans (pour finalement muter 3 ans plus tard pour la Martinique )
Selon moi ton problème, et celui de très nombreux collègues finalement, c'est que tu n'imagines pas pouvoir vivre ailleurs que dans ta région d'origine. Pourtant la France est belle, et on peut se plaire dans de nombreuses villes et régions en province.
Il me semble qu'avec 320 points et un mari mobile, tu peux vous trouver un petit coin bien agréable pour poser des valises et fonder une famille : Gard, Le Vaucluse, l'Aude, Drome, Var... pour ne parler que du sud.
Ensuite une ou plusieurs années de séparation, ce n'est pas toujours facile pour le couple... il y a beaucoup d'exemples parmi les collègues.
Pour finir as tu pensé, que si tu obtiens l'académie de Nantes, tu ne n'auras pas forcement l'endroit exact où tu le souhaiterais vivre. Tu vas devoir de nouveau attendre.
A défaut d'être patient, il faut parfois être pragmatique et altruiste ! Vises l'académie de Tours, tu te rapprocherais de Nantes et quitterais Créteil !
Bon courage à toi.
taumataroa
 
Messages: 799
Inscription: 05 Juin 2010, 03:24
Académie: Polynésie Française - Montpellier
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: mutation barême

Messagede chocoaddict44 » 24 Oct 2017, 16:37

Je te remercie beaucoup d'avoir pris du temps pour me répondre.

En effet, j'avais déjà pensé à demander l'académie d'Orléans-Tours afin de me rapprocher de l'académie de Nantes et ainsi de ma famille mais plusieurs personnes m'ont déconseillé cette stratégie , en me disant que j'avais plus de chance d'avoir Orléans que Tours et qu'Orléans c'était pas terrible , isolé et déprimant ....


Mais tu as raison , si je vois dans quelques années , l'académie de Nantes reste impossible à obtenir , je devrai me rabattre sur une autre académie proche.


Merci encore :)
chocoaddict44
 
Messages: 660
Inscription: 05 Oct 2013, 21:42
Académie: creteil
Poste: Enseignant en Collège


Retourner vers L'Éducation Nationale et l'enseignement, passé, présent et avenir !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités