Rendez-vous de carrière

Pour débattre et discuter des différentes réformes, des expérimentations pédagogiques, des grèves, des mutations, de la place de l'enseignement ou de notre futur en général.

Rendez-vous de carrière

Messagede elka » 13 Juil 2017, 08:39

Bonjour,
Je viens de recevoir un mail m'informant que j'aurais droit à "un rendez-vous de carrière" pour l'année qui arrive. Dans ce mail, il y a un lien pour avoir des informations sur ces "rendez-vous de carrière " mais (à part si j'ai fait erreur ), il n'y a aucun détail sur ces rendez-vous.
Je voulais savoir si certains d'entre vous avez déjà eu droit à ses rendez-vous et comment ils se déroulent.
Merci d'avance pour vos réponses.
Elka
elka
 
Messages: 37
Inscription: 01 Fév 2012, 17:35
Académie: Lyon
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Rendez-vous de carrière

Messagede lemha » 13 Juil 2017, 09:51

je pense que c'est la nouvelle formule pour dire "inspection".
lemha
 
Messages: 50
Inscription: 05 Mai 2017, 18:08
Académie: Poitiers
Poste: Enseignant en Collège

Re: Rendez-vous de carrière

Messagede mick » 13 Juil 2017, 12:05

Un "rendez-vous de carrière" comporte une inspection avec une évaluation des compétences de l'enseignant selon un référentiel établi, suivi d'un entretien avec l'IPR et un autre avec le chef d'établissement.
Cela donne lieu à un "compte-rendu" sur la base duquel ils détermineront les professeurs les plus "méritants" qui auront une accélération d'un an à l'échelon 6 ou 8.
mick
 
Messages: 1653
Inscription: 16 Oct 2011, 20:29
Académie: Nancy-Metz
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Rendez-vous de carrière

Messagede elka » 13 Juil 2017, 12:44

Merci pour les réponses.
Concernant le référentiel d'évaluation, où peut-on le trouver ? Les entretiens avec l'inspecteur et le chef d'établissement se font séparément ? En quoi consistent-ils?
Mick quand tu dis les plus "méritants", ça veut dire à partir d'une certaine "note" ou pour un pourcentage d'enseignants ?
elka
 
Messages: 37
Inscription: 01 Fév 2012, 17:35
Académie: Lyon
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Rendez-vous de carrière

Messagede Célestine » 13 Juil 2017, 14:27

30% de l'effectif de l'échelon, me semble-t-il.
Mais ne nous emballons pas, il est question de revenir sur le PPCR (cf. café pédagogique d'aujourd'hui)...
Célestine
 
Messages: 2387
Inscription: 03 Avr 2014, 08:28
Localisation: Val d'Oise
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en BTS / IUT

Re: Rendez-vous de carrière

Messagede S.F » 13 Juil 2017, 15:52

j'ai reçu le même, mais pour moi, le lien ne fonctionne pas !
édit : oups, ça ne fonctionnait pas, maintenant, j'ai un message :"Les informations relatives aux rendez-vous de carrière des personnels enseignants et d'éducation, ainsi que des psychologues de l'Éducation nationale seront très prochainement mises en ligne." :mrgreen: :mrgreen:

elka a écrit:Mick quand tu dis les plus "méritants", ça veut dire à partir d'une certaine "note" ou pour un pourcentage d'enseignants ?

il s'agit effectivement de 30% de tout le monde ^^

je suis trop contente, moi qui attendais l'inspectrice cette année ... bon, ce sera l'an prochain... au moins, on ne pourra plus dire qu'on n'est pas prévenus à l'avance :mrgreen:
pitié, qu'elle aille voir plein de gens avant moi pour qu'elle ait le temps d'oublier ma répartie caustique lors de la conférence de mai..... sinon, je suis sure de ne pas en être, des 30% ^^ :lol:

le premier qui l'a vient raconter ? :arrow:
S.F
 
Messages: 1635
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Rendez-vous de carrière

Messagede eme-line » 17 Aoû 2017, 14:25

je suis dans le même cas que vous, j'ai aussi reçu ce mail et le lien ne fonctionne pas.

Par contre, savez - vous à qui s'adresser pour que cet entretien ait lieu avant février? (congé maternité)
- secrétariat de l'inspection
- ou passer par le chef d'établissement ?
eme-line
 
Messages: 32
Inscription: 12 Mar 2011, 16:36
Localisation: Douai (59500)
Académie: lille
Poste: Enseignant en Lycée/Collège

Re: Rendez-vous de carrière

Messagede mick » 17 Aoû 2017, 15:05

Il faut t'adresser à l'inspecteur et au Chef d'établissement puisque les deux vont participer à la constitution de ton dossier.
mick
 
Messages: 1653
Inscription: 16 Oct 2011, 20:29
Académie: Nancy-Metz
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Rendez-vous de carrière

Messagede physicus » 17 Aoû 2017, 15:43

Bonjour,

apparemment un arrêté est paru au Journal Officiel avec les grilles d'évaluations. C'est déjà une bonne base pour préparer les entretiens
https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?id=JORFTEXT000034632395
(les grilles sont à la fin, et sont différentes selon les corps : Ens, CPE, COP, etc. ... )
physicus
 
Messages: 809
Inscription: 13 Aoû 2012, 16:48
Académie: Académie de Strasbourg
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Rendez-vous de carrière

Messagede elka » 06 Sep 2017, 16:21

elka
 
Messages: 37
Inscription: 01 Fév 2012, 17:35
Académie: Lyon
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Suivante

Retourner vers L'Éducation Nationale et l'enseignement, passé, présent et avenir !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité