Rendez-vous de carrière

Pour débattre et discuter des différentes réformes, des expérimentations pédagogiques, des grèves, des mutations, de la place de l'enseignement ou de notre futur en général.

Re: Rendez-vous de carrière

Messagede sallec4 » 07 Sep 2017, 07:38

L'avantage du rendez-vous de carrière si j'ai bien compris c'est qu'on sait quand on sera inspecté, ce qui nous donne une vrai liberté pédagogique entre deux inspections, par exemple en ne suivant pas aveuglément tous les nouveaux concepts pédagogiques qu'on nous impose alors qu'on en juge certains non pertinents.
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1904
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Rendez-vous de carrière

Messagede elka » 03 Fév 2018, 16:16

Bonjour
Je fais remonter ce post car je connais maintenant la date de mon "rendez-vous de carrière" (fin février).
Il est donc prévu une heure de cours avec présence de l'inspecteur et de ma chef d'établissement, suivie d'un demie heure d'entretien avec l'inspecteur puis une heure d'entretien avec ma chef d'établissement.
Je voulais savoir si seulement 1/2 heure pour l'entretien avec l'inspecteur était normal.
Et pour ceux qui sont déjà passés par là, avez-vous transmis les documents de préparation à l'entretien avant ou seulement lors de celui-ci?
Merci d'avance pour vos réponses.

Elka
elka
 
Messages: 37
Inscription: 01 Fév 2012, 17:35
Académie: Lyon
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Rendez-vous de carrière

Messagede S.F » 03 Fév 2018, 18:46

Oui, c'est la durée moyenne de l'entretien.
Je vais, moi, transmettre par mail la fiche gnagna (vous voyez, celles avec les items préparation de rdv) tout en lui demandant si elle veut d'autres documents en amont...
Elle vient le 15 ;)
S.F
 
Messages: 1635
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Rendez-vous de carrière

Messagede flo-la-puce » 07 Fév 2018, 17:29

mais euh ... vous y mettez quoi dans cette feuille ....

elle me laisse perplexe : faut juste dire ce qu'on fait ou bien faire un truc pompeux : quand je fais ça j'utilise telle compétence, il faut que je développe telle compétence ...

ceux qui y sont déjà passé, ils en ont dit quoi les inspecteurs pendant l'entretien (du genre vous avez mis ce qu'ils voulaient ou vous étiez à coté de la plaque ...), ils s'en servent réellement ?

j'ai mon rendez vous carrière le 23, j'ai mis à jour i-prof mais le reste ... me gonfle !

merci de vos retour et bon courage à ceux qui vont aussi y passer ces jours ci (on est nombreux je crois ...)
flo-la-puce
 
Messages: 211
Inscription: 18 Aoû 2010, 10:10
Académie: rouen
Poste: Enseignant en Collège

Re: Rendez-vous de carrière

Messagede S.F » 07 Fév 2018, 17:35

Je vais remplir la mienne, là, pour l'envoyer ... je vous la mets dès qu'elle est prête :)

Édit : premier jet... j'hésite entre faire de la lèche et être honnête... J'ai tenté un entredeux.... Je suis pas totalement fan.... Mais ça partira demain, je me laisse le temps de le faire relire par un ou deux collègues :mrgreen:
2018_document_aide_carriere_moi.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
S.F
 
Messages: 1635
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Rendez-vous de carrière

Messagede slurt » 14 Fév 2018, 23:45

Moi ca me gonfle tellement que je crois que je vais y aller au talent comme nos élèves et comme on n'est pas obligé, je n'enverrai rien :) !

et comme nos élèves, de toutes façons, je ne comprends pas les questions !!!

Dans tous les cas, çà ne changera pas ma vie !
slurt
 
Messages: 28
Inscription: 29 Juil 2012, 16:00
Académie: bordeaux
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Rendez-vous de carrière

Messagede elka » 15 Fév 2018, 08:35

Merci pour vos réponses


S.F a écrit:Je vais remplir la mienne, là, pour l'envoyer ... je vous la mets dès qu'elle est prête :)

Édit : premier jet... j'hésite entre faire de la lèche et être honnête... J'ai tenté un entredeux.... Je suis pas totalement fan.... Mais ça partira demain, je me laisse le temps de le faire relire par un ou deux collègues :mrgreen:
2018_document_aide_carriere_moi.pdf


est-ce que cela a été lu par ton inspecteur et utile pour tes entretiens? J'espère que tout s'est bien passé pour toi ;)

J'avoue que ces documents à remplir me laissent aussi un peu perplexe ...

Et une autre petite question : pour les 30 % qui auront un "avancement plus rapide" après ces rendez-vous, comment sont-ils déterminés? Est-ce que chaque inspecteur propose 30% ou cela est fait au niveau académique, national ?

Encore merci pour vos réponses.

Elka
elka
 
Messages: 37
Inscription: 01 Fév 2012, 17:35
Académie: Lyon
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Rendez-vous de carrière

Messagede slurt » 15 Fév 2018, 17:50

Si j'ai bien compris on fini avec une croix (sic...) : A consolider Satisfaisant Très satisfaisant Excellent et c'est le recteur pour les certifiés et le ministre pour les agrégés qui choisit les 30% parmi les mieux classés...
Bref bcp de paperasse pour pas grand chose à la fin avec un type qui ne me connait pas et qui va faire le choix...
slurt
 
Messages: 28
Inscription: 29 Juil 2012, 16:00
Académie: bordeaux
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Rendez-vous de carrière

Messagede elka » 15 Fév 2018, 18:00

Donc suivant l'inspecteur qui vient, on a plus ou moins de "chance" de profiter de cet avancement selon s'il a tendance à la valorisation ou non ?!
elka
 
Messages: 37
Inscription: 01 Fév 2012, 17:35
Académie: Lyon
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Rendez-vous de carrière

Messagede S.F » 15 Fév 2018, 21:26

elka a écrit:est-ce que cela a été lu par ton inspecteur et utile pour tes entretiens? J'espère que tout s'est bien passé pour toi ;)

Elka


Alors, j'ai envoyé un mail à mon inspectrice lundi, après avoir valider le déplacement de l'inspection de aujourd'hui à demain (même classe). j'avais un doute sur à qui envoyer ce truc.... Pour moi, c'était quand même plus comme un doc perso pour se préparer aux questions de l'entretien....
Pas de réponse...........

Mardi, lors de l'entretien avec la chef, qui elle, avait lu très attentivement ma lettre de motivation de ma demande d'agrégation sur liste d'aptitude, je n'en ai pas eu besoin, elle avait elle très bien préparé tout plein de questions, très pertinentes et intéressantes. Comment j'en suis venue à l'enseignement, pourquoi l'éducation prioritaire, et après, et quid des formations continues, et comment j'en suis venue à changer ma pédagogie, et comment diffuser mes pratiques innovantes (perso et partenariat mooc avec l'essec) au sein du lycée,et qu'est ce qui fait que je reste, qu'est ce cela m'apporte.... Enfin bref, 1h20 entretien dont je suis ressortie avec la banane et un melon gros que j'avais l'impression de ne plus passer les portes ^^
Comme j'ai dit aux collègues, je colle des gommettes avec les élèves et on me dit que je révolutionne la pédagogie ! Je savais plus où me mettre ^^

Donc, l'inspectrice, c'est demain, à 10h40, il est 21h20, toujours pas de réponse à mon mail... m'en fou, je l'ai imprimé, ce fichu doc et collé dans la pochette spéciale inspection, vous voyez, celle où on met tout plein de docs "intéressants" qu'ils feuillètent d'un air blasé pendant que tu t'acharnes à faire le meilleur cours du monde , qu'ils ne suivent que d'un œil (juste pour bien repérer le truc qui a merdé pendant ta séance)....

Aléa jacta est, demain, séance de révision collective en groupe pour le devoir d'après les vacances, ils seront 19/30, si tout le monde est là (sauf les 11 qui sont en bac de sport...) exercice type bac sur l'inventeur du tir au but en cloche, parce qu'ils m'ont trop gonflé avec psg/réal.... Go go goooooaaaaaallllll !!
S.F
 
Messages: 1635
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Éducation Nationale et l'enseignement, passé, présent et avenir !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité