enseignement spécialité

Pour débattre et discuter des différentes réformes, des expérimentations pédagogiques, des grèves, des mutations, de la place de l'enseignement ou de notre futur en général.

enseignement spécialité

Messagede nadine » 14 Juin 2017, 10:17

Bonjour.
Je suis enseignante en lycée.Mes collègues et moi-même nous posons beaucoup de questions concernant la spé PC:
Sur trois classes de 1.S , seuls 10 élèves max demandent la spé PC pour la rentrée prochaine alors que deux groupes étaient prévus.
Nous remarquons d'année en année qu'il y a peu d'élèves qui la prenne prétextant que la résolution de problème c'est trop dur , que la spé SVT en plus facile, qu'il n'y a pas de cours théorique et d'autres raisons.
Avant de faire remonter un courrier à notre inspecteur, je voudrai savoir quel est votre ressenti à votre sujet, si vous remarquez le même désistement . N'hésitez pas à me répondre.Merci
nadine
 
Messages: 30
Inscription: 09 Aoû 2010, 09:44
Académie: bordeaux
Poste: Enseignant en Lycée

Re: enseignement spécialité

Messagede taumataroa » 14 Juin 2017, 14:01

J'ai deux des trois groupes de Spé de mon lycée, et tous les ans nous avons en moyenne 50 TS spé issus de cinq 1ère S. En fin d'année, je passe dans les classes de 1ère S pour présenter l'enseignement de spécialité accompagné par deux ou trois TS spé. Je constate qu'il y a des classes où j'ai 15 élèves intéressés et dans d'autres seulement 3 élèves, et pour moi cela dépend surtout du profs de 1ère S. Franchement, il y a des profs qui donnent envie d'autres non.