Crise du recrutement chez les IA IPR de PC ...

Pour débattre et discuter des différentes réformes, des expérimentations pédagogiques, des grèves, des mutations, de la place de l'enseignement ou de notre futur en général.

Re: Crise du recrutement chez les IA IPR de PC ...

Messagede S.F » 22 Fév 2017, 19:50

Donatello a écrit:
S.F a écrit:C'est pas l'heure de la retraite pour notre ami *********** ? :mrgreen:
:D :D :D
Mais l' pauv'' **************, i' peut toujours s'toucher pour être IA-IPR :( ... Il n'est qu'IAN, à savoir Interlocuteur Académique pour le Numérique... Peut partir à la r'traite si ça lui chante, ça n'f'ra pas un IA-IPR de moins...

Donc, c'est pas lui ;)

à force de recevoir des infos de lui, j'avais fini par penser qu'il était IPR !
ce n'est pas la notre qui s'en va, mme ************* est arrivée sur le bassin du val d'oise depuis quoi ? 2 ans ?

... sur un site syndical, il apparait 1 poste à versailles en physique et 3 en sti ^^
S.F
 
Messages: 1635
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Crise du recrutement chez les IA IPR de PC ...

Messagede physicus » 22 Fév 2017, 20:19

Donatello a écrit:
S.F a écrit:C'est pas l'heure de la retraite pour notre ami ************ ? :mrgreen:
:D :D :D
Mais l' pauv'' **************, i' peut toujours s'toucher pour être IA-IPR :( ... Il n'est qu'IAN, à savoir Interlocuteur Académique pour le Numérique... Peut partir à la r'traite si ça lui chante, ça n'f'ra pas un IA-IPR de moins...

Donc, c'est pas lui ;)

************
IAN
https://www.digitalunite.com/sites/default/files/images/keyboard850.jpg

:mrgreen:


ok je vais au coin ...
physicus
 
Messages: 809
Inscription: 13 Aoû 2012, 16:48
Académie: Académie de Strasbourg
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Crise du recrutement chez les IA IPR de PC ...

Messagede xavier29 » 23 Fév 2017, 03:51

Donatello a écrit:
S.F a écrit:C'est pas l'heure de la retraite pour notre ami *********** ? :mrgreen:
:D :D :D
Mais l' pauv'' ***********, i' peut toujours s'toucher pour être IA-IPR :( ... Il n'est qu'IAN, à savoir Interlocuteur Académique pour le Numérique... [...]


Je suis le seul que ça dérange de voir le nom de la personne cité, dans ce genre de propos ? (j'ai remplacé le nom par des * )
xavier29
 
Messages: 710
Inscription: 18 Mar 2015, 03:05
Académie: Non précisée
Poste: Enseignant en Collège

Re: Crise du recrutement chez les IA IPR de PC ...

Messagede sallec4 » 23 Fév 2017, 09:33

C'est vrai qu'on a tous des noms à balancer de ceux qui nous ont parfois dénigré et qui ont régulièrement tout faux. Par contre on peut s'abstenir de les nommer en public effectivement.
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1903
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Crise du recrutement chez les IA IPR de PC ...

Messagede mick » 23 Fév 2017, 10:03

xavier29 a écrit:
Donatello a écrit:
S.F a écrit:C'est pas l'heure de la retraite pour notre ami *********** ? :mrgreen:
:D :D :D
Mais l' pauv'' ***********, i' peut toujours s'toucher pour être IA-IPR :( ... Il n'est qu'IAN, à savoir Interlocuteur Académique pour le Numérique... [...]


Je suis le seul que ça dérange de voir le nom de la personne cité, dans ce genre de propos ? )


Non en effet, cela n'était pas correct.
Merci de ta vigilance.

J'ai édité tous les messages en remplaçant les noms par des ****.

Le mieux serait que chacun fasse le ménage dans ses messages mais je pense trop en demander.

Je vous prierai enfin de bien vouloir continuer votre discussion en messages privés.
mick
 
Messages: 1653
Inscription: 16 Oct 2011, 20:29
Académie: Nancy-Metz
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Crise du recrutement chez les IA IPR de PC ...

Messagede sallec4 » 23 Fév 2017, 15:48

Ceci dit les inspecteurs ne se gênent pas pour nous taper dessus pour des futilités :
beaucoup de travail, beaucoup de contrôles, très bonne tenue de la classe, mais...
et là le festival commence comme par ex :
- le fait qu'une vidéo se montre trois fois même en terminale et même si dans le film qui dure une minute c'est juste une nana qui dit que la radioactivité c'est un phénomène naturel ;
- pas de photocopies de cours pour les élèves qui doivent écrire les leçons mais pas de texte à trou non plus où pourtant ils écrivent ;
- et (même si tout le monde s'en fout), les compétences c'est important de les faire...
Ce que je regrette c'est qu'on a l'impression qu'il n'y a qu'une leçon possible : la leur, et que l'argumentation est vaine.

Je pense en plus que les gars ne sont la plupart du temps jamais passé en ZEP, voir en collège et pour certains ont dû échapper à leur condition d'enseignant non respecté en passant inspecteurs (comme pour de nombreux chefs d'établissement, en tout cas ceux qui défilent dans les établissements difficiles).
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1903
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Crise du recrutement chez les IA IPR de PC ...

Messagede S.F » 23 Fév 2017, 21:11

mick a écrit:
xavier29 a écrit:Je suis le seul que ça dérange de voir le nom de la personne cité, dans ce genre de propos ? )


Non en effet, cela n'était pas correct.
Merci de ta vigilance.

J'ai édité tous les messages en remplaçant les noms par des ****.

Le mieux serait que chacun fasse le ménage dans ses messages mais je pense trop en demander.

Je vous prierai enfin de bien vouloir continuer votre discussion en messages privés.


milles pardons :)
sur le moment, je n'ai pas réfléchi. comme mon propos n'était pas de dénigrer les personnes concernées, je n'ai pas vu à mal, les noms des ia-ipr étant de notoriété publique.
j'y penserais mieux la prochaine fois. :)
sarah

ps: merci d'avoir édité mes posts, j'allais le faire en lisant le rappel, j'ai vu que c'était fait, merci :)
S.F
 
Messages: 1635
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Crise du recrutement chez les IA IPR de PC ...

Messagede Donatello » 24 Fév 2017, 11:22

xavier29 a écrit:Je suis le seul que ça dérange de voir le nom de la personne cité, dans ce genre de propos ? (j'ai remplacé le nom par des * )
Tu as raison.

Le fait est que le sigle IPR me met désormais hors de moi.

En près d'un quart de siècle de métier, quel est leur bilan?

Du point de vue personnel, carrière plutôt plus rapide que les collègues sans que je comprenne pourquoi si ce n'est que j'ai fait quelques olympiades de physique, etc.
Mais, voilà, le problème est que nous ne comprenons pas pourquoi mon collègues qui a beaucoup plus travaillé que moi pour l'institution directement (aides sur des sujets de bac', maquettes pédagogiques, CD de cours, exercices et TP, etc.) est à plusieurs échelons derrière moi avec des rapports d'inspection toujours excellents: opacité des décisions prises.
(Je n'ai jamais su si ce sont les olympiades de physique, etc. :c'est juste que j'ai cherché quelque chose que j'avais fait en dehors des cours, exercices et TP pour tenter d'expliquer l'énorme différence de carrière (toutes choses presque égales par ailleurs :shock: ))

Donc, du point de vue de nos carrières: opacité des décisions des IPR.

Et du point de vue de notre discipline expérimentale, les IPR n'ont rien défendu dans ce quart de siècle.

Mais tu as raison: pas de nom d'autant plus que ******** n'est même pas IPR :roll: ...
Donatello
 
Messages: 577
Inscription: 07 Oct 2012, 11:17
Académie: VERSAILLES
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Crise du recrutement chez les IA IPR de PC ...

Messagede physicus » 24 Fév 2017, 20:40

Donatello a écrit:En près d'un quart de siècle de métier, quel est leur bilan?
.

Pas glorieux https://www.youtube.com/watch?v=9MRFiPrnxdU ...

Passer d'une inspection tous les 5 ans à un entretien de carrière bi céphale (IPR + CdE) tous les 10 ans me fait penser que IA IPR c'est pas un job d'avenir.

D'ailleurs tout a été fait pour décourager de recruter des bons: un IA IPR sur concours (donc recruté de façon neutre) va muter dans une autre académie mais un IA IPR sur liste d'aptitude (sur "recommandation") reste dans son académie d'origine ... ça donne envie ...

Egalement, leurs budgets pour financer des formations, des productions, etc... sont inexistants, alors qu'un CdE peut lâcher de la tune à un niveau beaucoup plus important . Le budget disponible permet de vraiment mesurer le pouvoir d'un manager ...

Bref, IA IPR et les Punks même combat: "No Futur".
https://www.youtube.com/watch?v=sJ03YB7tBjY
physicus
 
Messages: 809
Inscription: 13 Aoû 2012, 16:48
Académie: Académie de Strasbourg
Poste: Enseignant en Lycée

Précédente

Retourner vers L'Éducation Nationale et l'enseignement, passé, présent et avenir !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités