3eme Prepa Pro

Pour débattre et discuter des différentes réformes, des expérimentations pédagogiques, des grèves, des mutations, de la place de l'enseignement ou de notre futur en général.

3eme Prepa Pro

Messagede candy » 20 Jan 2017, 22:20

Bonjour,

Je viens de recevoir un "vade mecum" au sujet de la 3e Prepa pro et voila que ca recommence... On parle d'enseignement de "Sciences et Technologie" au cycle 4, de proscrire le cloisonnement des trois disciplines... Bref, la 6e pour commencer, la 3e Prepa Pro maintenant, et demain? Je sais pas pourquoi mais tout cela ne me dit rien qui vaille! Il est vrai que je suis dans une cite scolaire ou les prepa pro sont accueillis dans la partie college (et non la partie lycee pro comme c'est le cas sinon)... alors peut etre que je m'angoisse pour rien mais tout de meme...
Et chez vous, des echos des prepa pro?

Candy
candy
 
Messages: 320
Inscription: 05 Sep 2011, 15:34
Académie: Aix Marseille
Poste: Enseignant en Collège

Re: 3eme Prepa Pro

Messagede sallec4 » 21 Jan 2017, 18:33

La prépa pro c'est super, c'est juste la poubelle des collèges qui trouvent un moyen de se débarrasser de leurs pires élèves et permettent aux classes de respirer un peu mieux en troisième. Je plains les profs de lycée qui les ont.
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1903
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: 3eme Prepa Pro

Messagede candy » 22 Jan 2017, 21:01

Chez nous, les prepa pros sont au college. Du coup, j'ai eu l'occasion de les avoir... Sur que c'est particulier mais selon les annees, on a parfois de "bonnes surprises", par contre, le cauchemar integral d'autres annees... Ca tient a peu de chose, un ou deux eleves, le charisme du PP...
Quand tu dis les "pires eleves", ce n'est pas tout a fait le cas chez nous car on ne veut pas "pourrir" la Prepa Pro. D'autant plus qu'ils restent pour la plupart dans l'etablissement qui est une cite scolaire.
candy
 
Messages: 320
Inscription: 05 Sep 2011, 15:34
Académie: Aix Marseille
Poste: Enseignant en Collège

Re: 3eme Prepa Pro

Messagede sallec4 » 23 Jan 2017, 06:59

Chez nous c'est pas une cité scolaire et le recrutement local est tel que les pires sont choisis. Tant pis pour le lycée qui n'a pas compris l'objectif comment faire pour que cette classe soit viable...
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1903
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée


Retourner vers L'Éducation Nationale et l'enseignement, passé, présent et avenir !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités