https://www.lemonde.fr/education/articl ... 73685.html
Le ministre avait annoncé jeudi la mise à disposition de « 5 millions de masques FFP2 » pour les enseignants de maternelle sur demande. « On va commencer les livraisons à partir de la semaine prochaine », a-t-il précisé vendredi.
Il a par ailleurs répété que les épreuves de spécialité du bac, prévues normalement en mars, seraient peut-être repoussées. « Nous allons voir si c’est pertinent de les reporter, je vais écouter aussi le Conseil national de la vie lycéenne. »
Interrogé pour savoir s’il reconnaissait des erreurs dans la gestion de crise, notamment une communication maladroite du dernier protocole scolaire aux personnels de l’éducation, M. Blanquer a déclaré :
« Je ne suis pas parfait, je fais des erreurs, c’est le propre de l’être humain. (…) C’est important aussi de ne pas être dans des logiques de cristallisation excessive sur une personne. »
Encore des promesses ? En tout cas il reste à savoir s'il ne sera pas débarqué avant, parce que les profs sont des électeurs, les parents d'élèves sont des électeurs... et les présidentielles approchent.
Quand on voit que les candidats.tes se font tous plus ou moins chahuter dans les manifs, même Mme Hidalgo ! alors que les anciens se souviennent qu'à une époque les profs constituaient un gros vivier d'électeurs pour le PS.
Ben m'ssieurs dames du PS c'est fini, les promesses aux profs ça ne prend plus... La seule chose à craindre c'est l'attractivité qu'a le RN pour les jeunes, donc aussi sans doute de jeunes profs...