C'est clair, ils s'en tapent de ton avis, les parents. Sauf ceux pour qui il n'y a pas de problème.
Chez nous, un élève à 3,57 de moyenne va aller en seconde GT, car il n'est pas assez bon pour aller dans la section d'apprentissage DIMA qu'il souhaite intégrer!!! Il aurait fallu qu'il ait entre 6 et 8 de moyenne! Trop, c'est pas bon, trop peu, ça va pas! C'est à n'y plus rien comprendre.
Je reviens de visite de stage découverte, un type sympathique qui vote et soutient un parti d'extrême droite bien connu.
J'angoisse donc de me confronter à lui et à ces inepties sur l'éducation...
le parton boulanger est ravis de me voir, et je m'attendais à ce qu'il ma fasse le couplet classique sur le fait qu'on ne sait pas s'y prendre avec ces "guignols" d'élèves; et bien tout le contraire!
Il me raconte comment le gosse s'est comporté lamentablement chez lui, toujours à surveiller la pendule, à prendre de pauses clop, venir habillé en surfeur sur son skate qu'il ne quitte pas même dans la boulangerie... un vrai désastre. Et il conclue en me disant: Vraiment, vous le profs, je vous plains avec tous ces zozos et leurs parents qui n'en sont plus vraiment!
Que dire? qu'il a raison? Et quoi lui objecter? et comment argumenter pour convaincre de ne pas voter comme il en a l'intention?
Je sais, ce n'est pas mon rôle, mais si même les fachos nous soutiennent, où va -t-on?