de supersid » 15 Juin 2016, 22:08
Quand tu dis formateur, il faut déjà préciser : disciplinaire, pédagogique?
J'ai suivi la fameuse "formation de formateur" dans mon académie il y a deux ans (pour le socle commun). C'est suite à sa visite que mon inspecteur m'a inscrit dans la liste. Si tu veux en faire partie à mon avis le plus simple est d'envoyer un mail à ton inspection. Tu deviens alors formateur, mais sans le diplôme en question (comme les collègues qu'on a eu lors des formations sur la réforme)
Par contre je n'ai pas souhaité continuer cette formation, car je trouve que c'est excessivement difficile et ingrat comme boulot: d'une part tu as toujours affaire à des gens agressifs qui te confondent avec le ministre (et là je repense à ce prof qui a fait semblant de dormir pendant la formation disciplinaire...), et en plus niveau "salaire", c'est carrément l'arnaque (dans notre académie en tout cas) : en règle général tu n'as pas de décharge ( et parfois tes cours à rattraper), et même, si tu fais ta formation en co animation, tu es payé moitié prix... Sans compter les heures de prépa et de bilan, qui sont complètement bénévoles... Franchement je trouve que c'est abuser!
Quitte à en baver, j'ai préféré passer l'agreg...
Dernière édition par
supersid le 15 Juin 2016, 22:53, édité 1 fois.