Expat, résident : On y croit, ou pas?

Pour débattre et discuter des différentes réformes, des expérimentations pédagogiques, des grèves, des mutations, de la place de l'enseignement ou de notre futur en général.

Re: Expat, résident : On y croit, ou pas?

Messagede hugues landspurg » 29 Déc 2021, 08:53

Galilée a écrit:Bonjour,

je vais peut-être poser une question bête mais ne dit-on pas à nos élèves qu'il n'y a pas de questions bêtes?
Alors je me lance.
Imaginons que je veuille postuler pour le poste à Rome. Quelle démarche dois-je faire.
J'ai une collègue qui a été embauchée par un lycée français à LA, elle y est allée passer un entretien et elle a eu le poste. Est-ce que c'est comme ça?
Est-ce qu'on peut "tomber" ailleurs alors qu'il n'y a qu'un poste qui nous intéresse?
Merci de bien vouloir m'éclairer.


Bonjour,
les démarches à faire sont en général les mêmes, et dépendent du pays. Ckique sur le poste pour en savoir plus. C'est une CCPL (Comission Paritaile Locale) qui examine les dossiers, dans chaque pays. L'entretien n'est pas nécessaire, LA ça devait être privé et donc hors AEFE.
Bon courage
hugues landspurg
 
Messages: 226
Inscription: 18 Mai 2011, 09:16
Académie: Etranger
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Expat, résident : On y croit, ou pas?

Messagede Galilée » 30 Déc 2021, 13:11

Bonjour Hugues,
je te remercie mais c'est juste pour me renseigner. Peut-être qu'un jour j'aurai envie de partir de France mais c'est pas encore le cas.
Je croyais qu'il fallait s'inscrire "au mouvement " au risque d'être affecté dans un pays que l'on n'a pas choisi.
Du coup ça a l'air moins risqué et c'est tant mieux.
Galilée
 
Messages: 442
Inscription: 28 Fév 2016, 16:45
Académie: mystère
Poste: Enseignant en Collège

Re: Expat, résident : On y croit, ou pas?

Messagede supersid » 20 Jan 2022, 22:13

Bonjour,
Bon, je suis convoquée aux entretiens pour le poste d'expat. A mon avis c'est surtout pour me demander d'élargir mes voeux à des pays moins demandés, mais c'est toujours ça de pris...
Est-ce que parmi vous certains ont déjà passé ces entretiens ? A quoi faut il faire attention? Je suis un peu perdue (et un peu stressée!)
Merci!
supersid
 
Messages: 136
Inscription: 23 Fév 2014, 20:31
Académie: Amérique du Nord
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Expat, résident : On y croit, ou pas?

Messagede Momo » 30 Juin 2022, 11:02

Bonjour,

As-tu finalement passé ton entretien ?

Qu'est-ce que ça a donné ?
Momo
 
Messages: 36
Inscription: 29 Aoû 2010, 11:23
Académie: Lille
Poste: Enseignant en Lycée

Précédente

Retourner vers L'Éducation Nationale et l'enseignement, passé, présent et avenir !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités