La belle image qu'a M. Longuet des enseignants

Pour débattre et discuter des différentes réformes, des expérimentations pédagogiques, des grèves, des mutations, de la place de l'enseignement ou de notre futur en général.

Re: La belle image qu'a M. Longuet des enseignants

Messagede S.F » 17 Juin 2017, 23:01

Ratatosk67 a écrit:Alors même si ce n'est pas écrit clairement, je mettrai ma main à couper qu'au moment où une commission (ou un autre groupe) s'est réunie pour décider de la rémunération des enseignants, le fait qu'on ne travaille(rait) que 10 mois dans l'année a du peser dans la balance...

ça et les 18h présence élèves.... ce qui peut paraitre surprenant quand on sait que les profs des écoles sont moins bien payés que nous ^^
S.F

Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

Messagede benjy_star » 18 Juin 2017, 08:42

Ils ont les mêmes grilles que nous. Ce sont les primes qui changent...
benjy_star

Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Collège

Messagede benjy_star » 18 Juin 2017, 08:44

Ratatosk67 a écrit:Bonjour,
j'ai une autre source sur le forum où on en parle, pas de texte qui explique comment est calculé le salaire d'un enseignant, juste un rapport de l'OCDE avec des chiffres :

http://www.neoprofs.org/t108554-rapport-fpe-2016-les-salaires-moyens-des-cadres-a
C'est TON interprétation de ces chiffres.

Encore une fois aucune PREUVE, mais si les légendes vous plaisent, je ne peux plus rien dire de plus. :)
benjy_star

Messagede Ratatosk67 » 18 Juin 2017, 08:56

benjy_star a écrit:
Ratatosk67 a écrit:C'est TON interprétation de ces chiffres.

Tout à fait... Et c'est en ces termes que je propage la rumeur ;), sans la présenter comme la version officielle... Une théorie complotiste parmi tant d'autres :p
Ratatosk67

Académie: Académie de Strasbourg

Messagede Galilée » 18 Juin 2017, 18:47

C'est pas une légende, c'est même 36 semaines de travail à 45h, + 4 semaines de congés payés.
Vous connaissez beaucoup de pays qui donnent 16 semaines de congés payés à des fonctionnaires? Demandez à Benji.
Enfin, pas de panique, les pro du tourisme ne voudront pas qu'on touche au vacances d'été.
D'ailleurs petit clin d'oeil au pro du tourisme d'hiver. Ils ont fait un lobbying pour avancer les vacances d'avril pour avoir 3% de chiffre d'affaire en plus au détriment des gosse qui se retrouvent après avec 12 semaines de cours dans les académies de ma zone. Résultats et c'est bien fait pour eux, la première semaine de ces vacances il a fait plus chaud que celle après les vacances de toutes les zones, et ils ont eu moins de fréquentation que prévu.
Galilée

Académie: Montpellier

Messagede benjy_star » 18 Juin 2017, 18:51

Galilée a écrit:Vous connaissez beaucoup de pays qui donnent 16 semaines de congés payés à des fonctionnaires? Demandez à Benji.
Merci de bien vouloir intervenir de façon constructive, perso, j'essaye d'argumenter.

Question aussi pour toi : en Allemagne, en Angleterre, ils n'ont que 5 semaine de vacances les élèves et les profs ??

http://www.vacance-scolaire.fr/vacances ... allemagne/
benjy_star

Messagede Mickaël » 18 Juin 2017, 19:01

Galilé, Ratakok, je pense que vous vous trompez.

Pouvez-vous me trouver des textes officiels (sur legifrance ou sur les questions au Sénat, etc...).
Soit c'est écrit officiellement quelque part, soit ce n'est qu'une interprétation, voir de simples rumeurs ou légendes urbaines.
There'll always be a moon over marin
Mickaël

Académie: Versailles

Messagede Ratatosk67 » 18 Juin 2017, 19:34

Mickaël a écrit:Galilé, Ratakok, je pense que vous vous trompez.

Pouvez-vous me trouver des textes officiels (sur legifrance ou sur les questions au Sénat, etc...).
Soit c'est écrit officiellement quelque part, soit ce n'est qu'une interprétation, voir de simples rumeurs ou légendes urbaines.

Non, j'assume pleinement que ce n'est qu'une interprétation (la mienne) des chiffres d'une enquête de l'OCDE. Aucune écriture officielle, en même temps s'il y avait une écriture officielle sur le faite qu'on ne serait (vous voyez j'emplois le conditionnel) payé que 10 mois sur 12, ils ne pourraient pas interdire aux enseignants d'exercer d'autres métiers pendant les congés d'été (en dehors des traditionnelles colonies de vacances, création artistique ou litteraire). Encore une fois, ce n'est que MON interprétation des chiffres d'une enquête de l'OCDE, interprétation qui a elle même été induite par cette rumeur (10 mois payés étalés sur 12) que j'ai entendu à mes débuts et que ces chiffres appuis à la perfection (aux erreurs expérimentales prêts ;) )...
Ratatosk67

Académie: Académie de Strasbourg

Messagede Galilée » 19 Juin 2017, 15:16

J'avais trouvé un texte officiel justement mais je ne le retrouve pas. En même temps pas trop le temps.
Mais je ne suis pas le seul à "croire à cette légende".
http://archives-lepost.huffingtonpost.f ... -1950.html

En ce qui me concerne, ça me va très bien. Je préfère avoir moins d'argent mais plus de temps avec ma famille.
Galilée

Académie: Montpellier

Messagede sallec4 » 19 Juin 2017, 18:52

Moi également, c'est pour cela que je veux mes vacances d'été d'au moins deux mois. Rien de vaut de profiter sur une longue période de sa famille. :)
Adieu la ZEP (21 ans) et pas de nouvelle réforme des collèges pour moi.
Je ne servirai plus de rat de laboratoire pour toutes les expérimentations éducatives.
Plus de remarques sur le niveau inférieur à la moyenne nationale de mes élèves.
Vive le lycée !
sallec4

Poste: Enseignant en Lycée

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Éducation Nationale et l'enseignement, passé, présent et avenir !