Pour débattre et discuter des différentes réformes, des expérimentations pédagogiques, des grèves, des mutations, de la place de l'enseignement ou de notre futur en général.
de taumataroa » 25 Juin 2013, 08:54
Bonjour à tous,
N'ayant jamais enseigné dans établissement possédant des BTS avec des enseignements orientés de physique ou chimie : isolation et structure des bâtiments, optique, métiers du nucléaire,...par exemple, je souhaiterais connaître précisément les modalités pour postuler sur ces postes là (je ne parles de simples vacations, mais d'être titulaire du poste). Idem pour les IUT : mesure physiques, génie électrique,...
Faut-il se prendre contact avec l'inspection générale ou académique ?
Ou cela se fait-il par proposition ou cooptation du chef de l'établissement ?
Sur quels critères et prérogatives ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
-
taumataroa
-
- Académie: Polynésie Française - Montpellier
- Poste: Enseignant en Collège/Lycée
de kiki1414 » 02 Juil 2013, 23:03
Bonsoir,
Pour l'IUT, une note de service et la liste des postes mis au mouvement sont publiés au BO vers le mois de novembre si mes souvenirs sont bons. Il y a un dossier de candidature à remplir.
Pour les BTS, les postes sont au mouvement et accessibles classiquement avec SIAM. En général, certaines conditions spécifiques sont imposées pour chaque poste. Il est possible de formuler des vœux à condition de remplir ces conditions.
Il est aussi possible d'enseigner au moins partiellement en BTS, s'il en existe dans votre lycée... la répartition des services se négocie avec votre proviseur et vos collègues.
-
kiki1414
-
- Académie: Reims
- Poste: Enseignant en Lycée
de taumataroa » 05 Juil 2013, 23:24
Merci pour ta réponse, si d'autres ont des infos, je suis preneur !
-
taumataroa
-
- Académie: Polynésie Française - Montpellier
- Poste: Enseignant en Collège/Lycée
Retourner vers L'Éducation Nationale et l'enseignement, passé, présent et avenir !