Paiement des heures de surveillance

Textes, circulaires, Bulletins officiels ou synthèses sur le métier, nos droits, nos devoirs...

Paiement des heures de surveillance

Messagede Phanov » 24 Mai 2016, 19:39

Bonsoir,

J'espère poster ce message au bon endroit.

J'ai juste une interrogation concernant le fonctionnement interne des collèges, plus spécifiquement au niveau de l'organisation de l'histoire des arts.

Dans mon collège sont convoqués des membres pour les jurys ainsi que des suppléants. Toutes ces convocations se font sur des heures soient libérées par le passage des élèves, soit sur nos heures hors-service (par exemple, dans mon cas; 18h de suppléance sur des heures de libre). Ces heures ne sont pas rémunérées chez nous.

Comment est-ce que cela se passe dans vos collèges (heures de convoc et surtout rémunération) ?

Cela dure depuis 4 ans, un paquet d'heures accumulées et des frais de garde de nos enfants engagées.On voudrait essayer d'obtenir enfin qqch...

Merci pour vos retours !!
Phanov
 
Messages: 56
Inscription: 31 Jan 2011, 11:23
Académie: Clermont-Ferrand
Poste: Enseignant en Collège

Re: Paiement des heures de surveillance

Messagede Ratatosk67 » 24 Mai 2016, 19:53

Bonjour,
chez nous, les élèves de toutes les classes sont libérés pour le passage de l'oral, ce qui libère des profs et donc des membres de jurys... Évidemment pas de contre-partie financière puisqu'on nous offre des heures d'enseignements...
Ratatosk67
 
Messages: 208
Inscription: 18 Déc 2012, 13:50
Académie: Académie de Strasbourg
Poste: Enseignant en Collège

Re: Paiement des heures de surveillance

Messagede Phanov » 31 Mai 2016, 20:40

Ok, merci pour vos retours !

On va faire une demande, on verra bien...
Phanov
 
Messages: 56
Inscription: 31 Jan 2011, 11:23
Académie: Clermont-Ferrand
Poste: Enseignant en Collège

Re: Paiement des heures de surveillance

Messagede mistinguette » 31 Mai 2016, 20:57

WilliamT a écrit:Salut !

C'est un examen, ça fait partie des obligations de service, il faut y aller, pas d'argent en plus... :(

Obligation de service ne veut pas dire bénévole : tu es obliger de le faire, c'est dans tes compétences mais pas forcément gratuitement. Tu es obligé de corriger le bac, ou de faire passer des oraux, tu ne le fait pas gratos...
mistinguette
 
Messages: 561
Inscription: 01 Mar 2011, 22:22
Académie: GRE
Poste: Enseignant en Collège

Re: Paiement des heures de surveillance

Messagede sallec4 » 01 Juin 2016, 06:00

Un peu comme les ECE il me semble.
Je n'ai pas de terminale S mais je dois faire les TP, rien que ça déjà c'est du boulot de préparation en plus sans qu'on n'ai rien demandé.
En plus cela se passe pour nous le mercredi et fini au minimum à 14 h car on ne fait pas de pause à midi pour essayer de finir plus tôt, puis on doit je pense rentrer les notes sur le réseau internet asthmatique du lycée ce qui peut prendre du temps.
Bref plus d'heures, de travail que prévu en bénévolat.
Ca ne motive pas du tout.
A propos des tâches rémunérées ou pas : http://www.snes.edu/Indemnites-de-jury- ... l#tableaux
On perd même les HSA en partie quand on est convoqué à un exam apparemment, c'est super.
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1903
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée


Retourner vers Le métier d'enseignant : recueil des textes à connaître.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité