Nouveau socle commun pour la rentrée 2016

Textes, circulaires, Bulletins officiels ou synthèses sur le métier, nos droits, nos devoirs...

Nouveau socle commun pour la rentrée 2016

Messagede Damdé » 02 Mai 2016, 14:46

Je partage ici le nouveau socle commun de connaissances, de compétences et de culture ... applicable à la rentrée 2016.
Je ne l'ai pas vu passer sur le forum ... Peut-être me trompe-je ?
En tout cas, pour préparer nos progressions pour l'an prochain, il nous sera indispensable ...
Reste à le décortiquer ... je suis en train de m'y coller ... :ugeek:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sciences physiques au collège : activités info, quiz pour les élèves, partage de documents : http://www.sciphy.fr
Damdé
 
Messages: 373
Inscription: 18 Juin 2014, 16:03
Localisation: Dunkerque
Académie: Lille
Poste: Enseignant en Collège

Re: Nouveau socle commun pour la rentrée 2016

Messagede stephaniecarrasco1 » 14 Mai 2016, 21:39

j'ai trouvé ton site intéressant.
Je vais certainement reprendre l'idée d'un site d'échange sur les DS avec les élèves.
Merci.
stephaniecarrasco1
 
Messages: 14
Inscription: 13 Mai 2016, 11:09
Académie: Nantes
Poste: Enseignant en Lycée/Collège

Re: Nouveau socle commun pour la rentrée 2016

Messagede Damdé » 14 Mai 2016, 22:02

Merci ... ;)
En fait, le forum d'échange n'a pas pris ... les élèves ne s'en servent pas, mais ils consultent pas mal la correction des DS (sans doute parce que je vérifie et note de temps en temps les cahiers, où doivent être collés les DS, corrigés)
Lors de ma dernière visite, l'inspecteur avait convenu avec moi que les corrections de DS en classe ne servaient à rien et avait bien aimé cette idée de partager la correction sur un site disciplinaire ...
Sciences physiques au collège : activités info, quiz pour les élèves, partage de documents : http://www.sciphy.fr
Damdé
 
Messages: 373
Inscription: 18 Juin 2014, 16:03
Localisation: Dunkerque
Académie: Lille
Poste: Enseignant en Collège


Retourner vers Le métier d'enseignant : recueil des textes à connaître.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité