Heure de première chaire

Textes, circulaires, Bulletins officiels ou synthèses sur le métier, nos droits, nos devoirs...

Heure de première chaire

Messagede jocetro » 25 Juin 2012, 20:31

Est ce que quelqu'un sait si l'accompagnement personnalisé intervient pour le calcul des heures pour l'obtention de l'heure de première chaire.
Où peut-on trouver un texte ?
Merci pour vos réponses.
jocetro

Académie: NANCY-METZ
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Heure de première chaire

Messagede nani » 25 Juin 2012, 21:35

désolée aucune idée
nani

Académie: rennes

Messagede dellmat » 26 Juin 2012, 21:47

La réponse est NON
dellmat

Académie: dijon

Messagede mick » 27 Juin 2012, 06:38

Bonjour,

Sur quoi t'appuies-tu pour énoncer cette réponse ?
mick

Académie: Nancy-Metz

Messagede fraffin » 27 Juin 2012, 07:13

fraffin

Académie: Poitiers

Messagede dellmat » 27 Juin 2012, 10:21

Je me base sur le calcul qui est fait chez nous par les rectorats, c'est effectivement litigieux... Maintenant s'il faut aller jusqu'au TA pour obtenir gain de cause chacun voit ce qu'il convient de faire, les textes sont pas vraiment clairs et pas sur que les tribunaux suivent l'avis du SNES (malheureusement pour nous). On en revient toujours au même débat depuis la réformes, en AP on est face à des groupes et pas des "classes" mixtes ou pas d'ailleurs. Donc moi je dis qu'il vaut mieux pas compter dessus mais découper les services autrement. pour bénéficier tous de la chaire... Qui peut nous être retirée avec la majoration de service (c'est le souk quoi !)
dellmat

Messagede mick » 27 Juin 2012, 12:09

Donc pour résumer tout est soumis à l'interprétation des textes par les chefs d'etablissement et les recteurs. La réponse serait donc à chercher localement plutot!
mick

Académie: Nancy-Metz

Messagede dellmat » 28 Juin 2012, 08:49

mick a écrit:Donc pour résumer tout est soumis à l'interprétation des textes par les chefs d’établissement et les recteurs. La réponse serait donc à chercher localement plutot!

Malheureusement oui... Personnellement j'ai accepté de ne pas prendre d'heure de labo afin que l'on ait 1/2 h de plus en dédoublement dans nos 3 1èreS. On essaie de faire au mieux car tu as l'impression que ce que tu gagnes d'un côté tu peux le perdre de l'autre...
Mais tout dépend de la bonne volonté du chef d'établissement, j'ai entendu parler de cas où c'est lui qui faisait les répartitions de service (au mépris des volontés des profs) afin de pouvoir appliquer la majoration de service pour effectifs réduits en BTS à chacun...
dellmat

Retourner vers Le métier d'enseignant : recueil des textes à connaître.