Attention, il faut bien faire la différence entre:
1. les "référents numériques" chargés de promouvoir l'utilisation des "TICE" ("Les missions du référent numérique portent exclusivement sur la pédagogie numérique et sur les éléments de formation nécessaires au développement de celle-ci ") dans les établissement et dont les attributions (et la rémunération) sont clairement codifiés :
http://www.ac-rouen.fr/espaces-pedagogi ... 24827.kjsp2. Ce que nous appelons le "correspondant TICE" à Dijon (l’appellation diffère selon les académies) qui sont chargés bien souvent de déployer les nouvelles stations, de leur entretient...
http://www.ac-rouen.fr/espaces-pedagogi ... 24830.kjspPour ma part je cumule les deux mais je ne fait rien d'autre, en tant que correspondant TICE, que de relayer les messages du rectorat. On a un "EMMIR" personnel de la région qui s'occupe des serveurs et du déploiement des machines (il est partagé avec l'ensemble des lycées du bassin) et un AE à plein temps qui s'occupe de la maintenance du parc...
En tant que "référent numérique" je m'occupe de l'ENT, de la formation des collègues et je prêche pour l'utilisation et le déploiement des ressources TICE, ce qui correspond plus à mon métier de prof je crois.
Attention, si tu toutes ne serait-ce qu'une petite indemnité en tant que correspondant TICE tu n'auras pas le droit à l'IFIC en tant que correspondant numérique.
Bref, je suis plutôt satisfait de ma situation qui est malheureusement assez exceptionnelle dans nos établissements.
SAllec4 à raison, une fois que tu as pris en charge ce type de mission tu mets le doigt dans un engrenage duquel il est difficile de se retirer, il faut clairement négocier la rémunération par avance (moi j'estime qu'à moins de 2 HSA c'est pas valable) et mettre des barrières par rapport au collègues (mettre en place un logiciel de demande de dépannage par exemple sinon tu vas être noyé sous les demande du type "ça ne marche pas"). Il faut, par ailleurs, avoir une bonne connaissance de l'architecture de ton réseau, de comment gérer des comptes en réseau... Au besoin demande une formation moi je me suis lancé un peu à l'arrache, s'il n'y avait eu l'emploi jeune au début qui m'a formé (c'est quand même malheureux que ça se passe dans ce sens...) je me serait noyé...
C'est une mission intéressante mais il faut bien réfléchir et analyser la situation avant de l'accepter...
Bonne réflexion !