Valider un Master 2

Textes, circulaires, Bulletins officiels ou synthèses sur le métier, nos droits, nos devoirs...

Valider un Master 2

Messagede taumataroa » 17 Juin 2012, 00:05

Bonjour,
Quelqu'un connait-il un moyen de valider un Master 2 à distance avec une maitrise obtenu en 1997 ?
Cordialement.
taumataroa
 
Messages: 800
Inscription: 05 Juin 2010, 03:24
Académie: Polynésie Française - Montpellier
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Valider un Master 2

Messagede taumataroa » 17 Juin 2012, 09:54

Merci pour ta réponse,
En fait, j'aimerais savoir s'il y a un moyen de trouver une formation qui permettrait de validé les acquis professionnels et une aussi une petite formation universitaire afin d'obtenir un MASTER 2 (histoire des sciences, sciences de l'apprentissage, préparation à un concours...)
Ce dont tu me proposes en lien c'est surtout pour devenir ingénieur, n'est-ce pas ?
taumataroa
 
Messages: 800
Inscription: 05 Juin 2010, 03:24
Académie: Polynésie Française - Montpellier
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Valider un Master 2

Messagede squonk » 17 Juin 2012, 16:17

Bonjour,
Un professeur certifié n'a-t-il pas l'équivalence du master (M1+M2) pour passer le concours de l'agreg externe ?
squonk
 
Messages: 64
Inscription: 02 Sep 2011, 17:44
Académie: Limoges
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Valider un Master 2

Messagede Loicvan » 17 Juin 2012, 16:55

Bonjour
Je peux proposer cette formation destinée directement aux enseignants cherchant une remise à niveau dans notre discipline. La formation se fait à distance par visioconférence le soir et les interlocuteurs sont de très très bonne facture !

http://portail.unice.fr/jahia/webdav/si ... in2011.pdf

J'ai suivi il y a deux ans quelque chose d'équivalent chez eux pour le Capes interne, je l'ai eu sans problème. Je me suis d'ailleurs réinscris pour ce master l'année prochaine afin justement de pourquoi pas préparer l'agrégation.
Loicvan
 
Messages: 7
Inscription: 10 Juil 2011, 11:15
Académie: Aix-Marseille
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Valider un Master 2

Messagede taumataroa » 18 Juin 2012, 14:39

On m'a dit que cette formation était moyenne, et avec les modalités de validation de suivi de cours juste avant les écrits de l'interne mi janvier ainsi qu'en juin... Son prix est de 1000 euros. Cela fait un peu cher...
taumataroa
 
Messages: 800
Inscription: 05 Juin 2010, 03:24
Académie: Polynésie Française - Montpellier
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Valider un Master 2

Messagede Aranel53 » 18 Juin 2012, 15:38

Je confirme. Ça fait carrément cher et comme la formation est axée sur la préparation au CAPES, ceux qui passent l'agreg sont livrés à eux même la majeure partie du temps.

En existe-t-il d'autres, par contre ?
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6372
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Valider un Master 2

Messagede Loicvan » 18 Juin 2012, 15:54

Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de la formation au Capes interne. D'après ce que j'ai pu comprendre, c'est une autre formation quils proposent en parallèle à leur formation au Capes interne, d'un niveau plus élevé et qui prépare en deux ans à un Master 2.

En ce qui concerne la validation d'un Master 2, y a t'il moyen de le faire pour moins de mille euros ? C'est le prix de l'inscription en université 3ème cycle il me semble.
Loicvan
 
Messages: 7
Inscription: 10 Juil 2011, 11:15
Académie: Aix-Marseille
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Valider un Master 2

Messagede Aranel53 » 18 Juin 2012, 21:14

En cherchant un peu j'ai trouvé ça :
http://www.univ-avignon.fr/en/courses/c ... mation_pi1

Ouvrir l'onglet "organisation"

Mais est-ce qu'ils font vraiment de la formation à distance ? il faudrait les appeler. Par ailleurs, ils mentionnent le prix normal pour un master (environ 270 €) mais est-ce que ça s'applique à nous autres qui avons plus de 28 ans... ?
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6372
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Valider un Master 2

Messagede ooyeah » 29 Aoû 2012, 17:57

Je m'étais renseigné pour la formation à distance de l'Université de Nice.

C'est pas donné effectivement, pensez à la faire financer par le fond formation où cotisent tous les employeurs.

Je n'ai pas fait mon inscription : on t'envoie un mail mi juillet pour t'inscrire pour la rentrée. Je lâche pas 1000€ à des gens qui savent pas prendre leur téléphone. :shock:

A la finale, je cherche toujours une formation pour arriver à ce foutu bac+5, étant titulaire d'une maîtrise d'IUP... Une valeur sûre : le Cnam!
ooyeah
 
Messages: 217
Inscription: 02 Nov 2010, 13:53
Académie: Caen
Poste: Enseignant en Lycée/Collège


Retourner vers Le métier d'enseignant : recueil des textes à connaître.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron