Inspection PPCR besoin d'aide

Textes, circulaires, Bulletins officiels ou synthèses sur le métier, nos droits, nos devoirs...

Inspection PPCR besoin d'aide

Messagede notabene » 19 Nov 2023, 16:19

Bonjour,
Je vais avoir mon rdv de carrière pour passer à l'échelon 9 dans quelques jours.
L'inspecteur vient 2 heures dans un cours de première spécialité. La classe est sympa et le niveau des élèves corrects. Toutefois ils sont 31. Je n'ai jamais de dédoublement. J'aimerais savoir si je peux manipuler à 31 ou si c'est une faute professionnelle ? D'habitude je le fais car pas le choix mais là je ne voudrais pas me mettre en faute.
De plus est-ce légale de projeter des vidéos prises sur "You tube" ? Pareil tout le monde le fait mais a ton réellement le droit ?
Merci de votre aide.
notabene
 
Messages: 27
Inscription: 15 Juil 2014, 22:57
Académie: Nice
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Inspection PPCR besoin d'aide

Messagede ptit-lolo » 19 Nov 2023, 16:28

Bonjour
Montrer les conditions réelles aux IPR n'est pas un mal loin de là ! Donc si tu as pris 'habitude de manipuler à 31 fais le.
Pour les vidéos je ne vois pas le mal.
ptit-lolo
 
Messages: 119
Inscription: 22 Juin 2015, 11:35
Académie: Non précisée
Poste: Je ne souhaite pas renseigner mon poste

Re: Inspection PPCR besoin d'aide

Messagede Gayrard » 19 Nov 2023, 17:01

Même avis que ptit-lolo. Bon courage pour ton rdv de carrière.
Gayrard
 
Messages: 1214
Inscription: 21 Avr 2016, 14:28
Académie: J'exerce dans l'académie de Midi-Pyrénées.
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Inspection PPCR besoin d'aide

Messagede Totoro » 19 Nov 2023, 17:41

cela dit, l'entretien de carrière c'est surtout un entretien où vous allez parler de ta carrière plus que de la séance d'observation
Totoro
 
Messages: 210
Inscription: 17 Juil 2010, 13:20
Académie: GRENOBLE
Poste: Enseignant en Collège

Re: Inspection PPCR besoin d'aide

Messagede Aranel53 » 19 Nov 2023, 18:18

Je sors du mien la semaine dernière et effectivement je préconise aussi de montrer la réalité !

Par contre, je suis un peu étonné des 2h, il me semblait que c'est une heure de séance et une heure d'entretien, non ? Il y aura les élèves les deux heures ? Dans ce cas quand se déroule l'entretien ?
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6372
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Inspection PPCR besoin d'aide

Messagede notabene » 19 Nov 2023, 18:32

Mon chef d'établissement a lui aussi était étonné pour les deux heures. Il lui a demandé confirmation et il a bien reprécisé qu'il voulait venir les 2 heures. Il me recevra en entretien l'heure suivante. 3 heures en tout, ça va être long.
notabene
 
Messages: 27
Inscription: 15 Juil 2014, 22:57
Académie: Nice
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Inspection PPCR besoin d'aide

Messagede Aranel53 » 19 Nov 2023, 19:11

Oui effectivement, ça va faire long... Force à toi !

Et si tu as besoin qu'on relise un truc, n'hésite pas.
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6372
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Inspection PPCR besoin d'aide

Messagede Donatello » 20 Nov 2023, 08:48

Aranel53 a écrit:Je sors du mien la semaine dernière et effectivement je préconise aussi de montrer la réalité !
As-tu pu faire ton coming out et annoncer que tu es le célèbre Aranel53 fondateur du non-moins célèbre (et indispensable à la communauté) Forum de Professeurs de Sciences Physiques :) ;) :) ;) :) ;) ???
Donatello
 
Messages: 578
Inscription: 07 Oct 2012, 11:17
Académie: VERSAILLES
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Inspection PPCR besoin d'aide

Messagede Aranel53 » 21 Nov 2023, 08:54

Donatello a écrit:
Aranel53 a écrit:Je sors du mien la semaine dernière et effectivement je préconise aussi de montrer la réalité !
As-tu pu faire ton coming out et annoncer que tu es le célèbre Aranel53 fondateur du non-moins célèbre (et indispensable à la communauté) Forum de Professeurs de Sciences Physiques :) ;) :) ;) :) ;) ???


Effectivement, du coup j'en ai parlé pour la première fois à quelqu'un représentant l'institution... :mrgreen: Même si je ne suis plus aussi actif qu'avant par ici. ;) Comme j'étais "un peu" en "désaccord" :roll: :x avec mon précédent inspecteur, je préférais garder ça bien séparé. Mais apparemment la nouvelle inspectrice par chez moi a une approche que j'ai trouvée très sérieuse, très claire et bien raccord avec ce que j'essaie de faire et j'ai trouvé ça chouette et positif. :)

Notabene, tu nous diras comment ça s'est passé tes deux heures, alors ?
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6372
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Inspection PPCR besoin d'aide

Messagede notabene » 21 Nov 2023, 21:32

oui je vous dirai. Elle vient le 7 décembre.
notabene
 
Messages: 27
Inscription: 15 Juil 2014, 22:57
Académie: Nice
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Suivante

Retourner vers Le métier d'enseignant : recueil des textes à connaître.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités