Phanov a écrit:Concernant l'heure de labo, de mémoire de discussion entre collègue, elle peut être rétribuée soit par réduction de service soit par IMP. Mais je me pose la question : est-elle obligatoire (comme l'heure de vaisselle quand on n'a pas de personnel de labo) ou non ?
J'ai un peu lâché mon suivi des textes de loi et des usages interprétés des circulaires académiques ces dernières années mais de mémoire il me semble pas que l'heure de labo n'existe plus.
L'heure de préparation est restée statutaire pour nous en collège si plus de 8h d'enseignement (mais les collègues de techno l'ont perdu avec la réforme, nous ça a été juste et sa suppression future nous pend au nez).
Pour le travail de gestion du matériel, effectivement c'est maintenant dans l'enveloppe IMP mais si je ne sais pas si quelqu'un a un bout d'IMP en collège pour la gestion du labo... je n'en ai jamais entendu parler en tous cas. C'est le cas pour certains d'entre vous ? et si oui quelle quotité d'IMP ?
Par contre, en effet avec cette histoire de deux heures sup imposées
, on peut nous dire de prendre 18+1h de cours + 1h de préparation... Mais ce n'est pas possible d'imposer 18h+2h sup+1h de préparation.