A propos de l'UdPPC

Textes, circulaires, Bulletins officiels ou synthèses sur le métier, nos droits, nos devoirs...

A propos de l'UdPPC

Messagede Ben86 » 08 Nov 2020, 11:54

Bonjour à toutes et tous,

Je suis un jeune enseignant et je viens de découvrir l'existence l'Union des Professeurs de Physique Chimie.
J'ai parcouru leur site internet pour savoir de quoi il s'agissait mais je me pose malgré tout quelques questions à son sujet.

Est-ce qu'il est intéressant d'adhérer à cette association ? Qu'est-ce que cela apporte ?
Le bulletin est-il une référence incontournable pour le métier ou est-ce une référence parmi d'autres ?

S'il y a des collègues sur ce forum qui peuvent m'apporter un avis sur cette association et son utilité pour un enseignant, je leur en serais très reconnaissant.

Bien cordialement,

Benjamin
Professeur-stagiaire pour l'année 2023-2024 après 4 ans d'enseignement en tant que contractuel.
Ben86
 
Messages: 84
Inscription: 11 Avr 2019, 22:03
Académie: Nantes
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: A propos de l'UdPPC

Messagede hugues landspurg » 08 Nov 2020, 14:21

Bonjour,
je ne peux que te conseiller d'adhérer à l'Udppc. Comme toute association, elle a d'autant plus de poids auprès des décideurs et du ministère qu'il y a d'adhérents.
Le bulletin de l'Udppc est parfois un peu compliqué en ce qui concerne des sujets de supérieur, mais on peut y trouver des idées intéressantes, ou de la didactique.
hugues landspurg
 
Messages: 226
Inscription: 18 Mai 2011, 09:16
Académie: Etranger
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: A propos de l'UdPPC

Messagede genest » 08 Nov 2020, 14:37