bonjour à tous,
dans ma ville comme dans tant d'autres, il y a une boîte de soutien scolaire à proximité du lycée.
Depuis plusieurs années, les élèves qui y vont me disent travailler directement sur mes anciens sujets de devoir surveillé.
La boîte en question a créé une sorte de base de données en récupérant les sujets déjà distribués aux élèves quand ils s'inscrivent puis au fur et à mesure de l'année.
Quand un nouvel élève arrive, il suffit de sortir tous les DS du professeur qu'il a.
Je rédige moi-même mes devoirs, en "inventant" les exercices (bien sûr je peux m'inspirer d'exercices déjà existants mais sans les recopier in extenso).
Vous voyez venir ma question : la boîte de soutien a-t-elle le droit légal d'utiliser ainsi ce que j'ai créé ?
Est-ce que mes DS sont dans le domaine public une fois donnés aux élèves ? Et si oui, leur utilisation commerciale est-elle autorisée ?
Voilà, j'avoue que tout ça m'agace un peu. Surtout quand pendant une séance de révisions, une élève me dit qu'elle a justement fait un des exercices de la feuille avec un gars de la boîte de soutien, contre paiement, alors que c'est gratuit en classe...
Merci d'avance pour vos réponses,
Laurent