Note sur l'organisation des E3C

Textes, circulaires, Bulletins officiels ou synthèses sur le métier, nos droits, nos devoirs...

Re: Note sur l'organisation des E3C

Messagede S.F » 04 Mar 2020, 13:38

xavier29 a écrit:
S.F a écrit:oui, 50€ par paquet de 30 copies corrigées :)


Combien de copies corrigées par heure ? C'est pour avoir un ordre d'idée. 10, 15, 20, 30 ?


n'ayant pas corrigé encore, je ne sais pas :) les coolègues font remonter que le plus long, c'est le logiciel de correction qui rame quelque peu...
au bac, l'an passé, j'étais sur 10 copies/heure pour une épreuve de 3h30... en spécialité, l'épreuve, c'est 2h, avec corrrection en ligne (et en gardant les consignes de "pas de traces de correction sur la copie") on va sur du 15 (ou 20) copies /heure....
:mrgreen: :mrgreen:
S.F
 
Messages: 1635
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Note sur l'organisation des E3C

Messagede philippe » 04 Mar 2020, 16:34

S.F a écrit:
xavier29 a écrit:
S.F a écrit:oui, 50€ par paquet de 30 copies corrigées :)


Combien de copies corrigées par heure ? C'est pour avoir un ordre d'idée. 10, 15, 20, 30 ?

en gardant les consignes de "pas de traces de correction sur la copie

Là on nous demande de fortement annoter les copies pour que les élèves puissent comprendre leurs erreurs.

(et pour l'enseignement scientifique, si on reste sur ce qui est prévu (1 prof par copie), il faudra corriger la partie SVT.
philippe
 
Messages: 1038
Inscription: 20 Juin 2010, 08:54
Académie: Besançon
Poste: Je ne souhaite pas renseigner mon poste

Re: Note sur l'organisation des E3C

Messagede hugues landspurg » 04 Mar 2020, 16:43

S.F a écrit:
xavier29 a écrit:
S.F a écrit:oui, 50€ par paquet de 30 copies corrigées :)


Combien de copies corrigées par heure ? C'est pour avoir un ordre d'idée. 10, 15, 20, 30 ?


n'ayant pas corrigé encore, je ne sais pas :) les coolègues font remonter que le plus long, c'est le logiciel de correction qui rame quelque peu...
au bac, l'an passé, j'étais sur 10 copies/heure pour une épreuve de 3h30... en spécialité, l'épreuve, c'est 2h, avec corrrection en ligne (et en gardant les consignes de "pas de traces de correction sur la copie") on va sur du 15 (ou 20) copies /heure....
:mrgreen: :mrgreen:


Moi je suis plutôt à 3 copies par heure, maximum!
hugues landspurg
 
Messages: 226
Inscription: 18 Mai 2011, 09:16
Académie: Etranger
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Note sur l'organisation des E3C

Messagede S.F » 04 Mar 2020, 20:26

Tout dépend effectivement de chacun :)
avant, je mettais 4 jours pour corriger les 75 copies du bac... maintenant, avec les nouveaux barèmes, les consignes de ne rien écrire sur la copie, et l'automatisation du barème (grille excel à remplir au fur et à mesure, somme automatique), cela ne me prend plus qu'une journée environ :)
ce n'est pas forcément très satisfaisant, mais c'est rapide (et vu que j'attends encore ma paye du bac 2017....)
S.F
 
Messages: 1635
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

Précédente

Retourner vers Le métier d'enseignant : recueil des textes à connaître.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité